118 personnes poursuivies pour spéculation et trafic illégal de billets de la CAN 2025
Les services de police ont interpellé, depuis le début de la compétition, 118 personnes pour spéculation et vente illégale de billets de la CAN Maroc 2025, à l’issue d’opérations de veille numérique menées à l’échelle du territoire national.
Les opérations de lutte contre la spéculation et le trafic illégal de billets d’accès aux stades, menées par les services de police lors de la phase de groupes de la CAN 2025 organisée au Maroc, ont abouti à l’interpellation de 118 personnes, actuellement soumises à des enquêtes judiciaires sous la supervision des parquets territorialement compétents.
Les autorités, s’appuyant sur un dispositif de veille sécuritaire numérique, ont repéré sur les réseaux sociaux des annonces proposant illégalement des billets de matchs à des prix supérieurs aux tarifs officiels. Des investigations techniques, renforcées par des opérations de terrain, ont ensuite permis d’identifier et d’interpeller les suspects dans plusieurs villes du Royaume, notamment celles accueillant les rencontres de la compétition.
Les personnes interpellées sont poursuivies notamment pour vente illégale de billets, falsification et usage de faux, atteinte aux systèmes de traitement électronique des données, escroquerie liée au marché noir, ainsi que pour la diffusion de fausses informations concernant la CAN 2025.
Des enquêtes judiciaires ont été ouvertes sous la supervision des parquets compétents, certains suspects étant placés en détention, d’autres poursuivis en liberté selon leur niveau d’implication dans les actes criminels commis.
À découvrir
à lire aussi

Article : Sijilmassa : le “New York” médiéval du Maroc sort de terre, la polémique aussi
Les récentes fouilles menées à Sijilmassa, patrimoine national depuis 2017, ont révélé les traces de l’atelier monétaire de l’ancienne cité médiévale. Mais le vaste chantier de valorisation lancé sur le site, doté de 156 millions de DH, suscite une vive controverse dans le monde archéologique.

Article : CAN 2027 : le tirage au sort des qualifications prévu mardi 19 mai
Le tirage au sort des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies CAF Kenya, Tanzanie et Ouganda 2027 aura lieu le mardi 19 mai 2026, a annoncé samedi la Confédération africaine de football (CAF).

Article : Sacrifice du Aïd al-Adha à l’hôtel : le créneau qui séduit les familles et divise les hôteliers
À l’approche de l'Aïd, de plus en plus d’hôtels de Marrakech proposent à leurs clients de prendre en charge le sacrifice du mouton dans le respect des traditions marocaines. Si cette formule est devenue un véritable produit d’appel pour une partie croissante des opérateurs, d’autres professionnels restent prudents. Explications.

Article : La météo prévue pour le dimanche 17 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 17 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Article : Quand le mois de mai joue les prolongations hivernales, ce qu'en dit la DGM
Entre des pluies généreuses, des rafales de vent et des sommets entièrement blanchis par la neige, le Royaume traverse une transition printanière pour le moins surprenante. Une instabilité marquée qui devrait toutefois rapidement s'effacer devant le retour de la chaleur dès la semaine prochaine. Voici les explications de la DGM.

Article : AS FAR-Mamelodi Sundowns (Ligue des champions) : quelle heure, quelle chaîne
L'AS FAR affronte Mamelodi Sundowns, ce dimanche 17 mai 2026, en finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

