L’AS FAR sanctionné par la CAF après les incidents contre Al Ahly
La Confédération africaine de football (CAF) a infligé au club des FAR deux matchs à huis clos et 100.000 USD d’amendes, à la suite des incidents survenus lors de la rencontre contre le club égyptien Al Ahly.
L’Administration du club des FAR a annoncé, jeudi 25 décembre 2025, que la Confédération africaine de football (CAF) a rendu ses décisions disciplinaires à la suite des incidents survenus lors du match contre le club égyptien Al Ahly, le 28 novembre 2025, dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique.
Lors de sa réunion du 17 décembre 2025, la commission disciplinaire de la CAF a reconnu l’AS FAR coupable de violation des articles 82 et 83 du règlement disciplinaire, ainsi que de l’article 32 du règlement sur la sécurité, en raison de comportements inappropriés de ses supporters portant atteinte aux principes du fair-play et à l’intégrité de la compétition.
En conséquence, le club devra disputer deux matchs à huis clos lors de ses prochaines rencontres à domicile dans les compétitions africaines de clubs.
Par ailleurs, la CAF a infligé au club des amendes financières détaillées comme suit :
- 20.000 USD pour l’utilisation de lasers ;
- 15.000 USD pour le jet de bouteilles d’eau ;
- 15.000 USD pour l’introduction de ballons sur le terrain pendant le match, en violation des règles du fair-play ;
- 50.000 USD pour le jet d’un objet dangereux (en métal), mettant en danger la sécurité des joueurs et des arbitres.
Concernant le montant total des amendes, la CAF décide que l’AS FAR doit s’acquitter de 100;000 USD dans un délai de 60 jours à compter de la notification de cette décision.
à lire aussi
Article : À Farnborough 2026, le Maroc présente ses atouts aéronautiques
Avec un pavillon réunissant l’AMDIE, le GIMAS, l’IMA, des industriels et des start-up, le Royaume cherche à attirer de nouveaux investissements, notamment dans les moteurs et les trains d’atterrissage.
Article : Mardi 21 juillet 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Ce mardi 21 juillet 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]
Article : Football : le WAC, un club en quête de repères
À quelques heures d’une assemblée générale élective qui écrira un nouveau chapitre de son histoire, ce mardi 21 juillet, le Wydad Athletic Club avance à vue sur un chemin où la passion et l’amour des supporters semblent éclipsés par une politique sportive défaillante et des guerres intestines.
Article : Sahara : la Roumanie confirme son soutien au plan d'autonomie sous souveraineté marocaine
La Roumanie estime qu'une "autonomie véritable sous souveraineté marocaine peut constituer une solution viable" à la question du Sahara marocain.
Article : Textes juridiques : le SGG dévoile sa nouvelle méthode
En application de l'article 20 de la loi organique relative à l'organisation et à la conduite des travaux du gouvernement, le Secrétariat général du gouvernement franchit une nouvelle étape avec la présentation d'un projet de Guide des procédures législatives et réglementaires.
Article : La croissance économique du quinquennat 2022-2026 attendue à 3,9% en moyenne
Avec une progression du PIB de 4,8% prévue en 2026 par le HCP, la moyenne annuelle sur la période 2022-2026 atteindrait 3,9%. Ce rythme dépasserait celui des deux quinquennats du PJD, mais resterait inférieur à celui du gouvernement Abbas El Fassi.