img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Football

Maroc-Japon. Quelle heure, quelles chaînes (Coupe du monde U17)

Ce lundi 3 novembre, le Maroc affronte le Japon lors de la 1ʳᵉ journée du groupe B de la Coupe du monde U17. Un Mondial inédit à 48 équipes, dont tous les matchs se déroulent au complexe de l’Aspire Zone situé à Al Rayyan, au Qatar.

Maroc-Japon. Quelle heure, quelles chaînes (Coupe du monde U17)
Boujemâa Sebti
Le 3 novembre 2025 à 10h00 | Modifié 8 novembre 2025 à 11h46

Mohamed Ouahbi et ses hommes ont définitivement placé le Maroc sur la carte du football mondial de jeunes en étant sacrés champions du monde U20. Moins d’un mois plus tard, c’est à l’armada de Nabil Baha de reprendre le flambeau et de confirmer cette montée en puissance lors de la Coupe du monde U17, au Qatar.

À partir du lundi 3 novembre et excepté la finale, l’ensemble des rencontres de cette 20e édition se dérouleront sur les terrains du complexe de l’Aspire Zone situé à Al Rayyan, à environ neuf kilomètres du centre de Doha.

L’une des premières rencontres opposera d’ailleurs le Maroc, champion d’Afrique, au Japon, sur le terrain numéro 5 de l’Aspire Zone, dans le cadre de la première journée du groupe B.

Une poule où les Lionceaux de l’Atlas croiseront également le Portugal (jeudi 6 novembre) et la Nouvelle-Calédonie (dimanche 9 novembre).

Sachant que cette édition du Mondial U17 est inédite au regard du nombre de participants (48), non seulement les deux premiers de chaque groupe mais aussi les huit meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les seizièmes de finale.

Pour l’heure, le Maroc serait bien inspiré de ne pas voir plus loin que le Japon, qui participe à son 10ᵉ Mondial de la catégorie à la faveur de son parcours lors de la dernière Coupe d’Asie U17, qui l’a mené jusqu’en quart de finale.

Une victoire permettrait aux Marocains d’envisager avec davantage de sérénité une qualification au second tour. Une ambition partagée par l’ensemble des pays africains qualifiés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FIFA World Cup (@fifaworldcup)

Notamment, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Mali, l’Ouganda, le Sénégal, la Tunisie et la Zambie.

Sans oublier donc le Maroc, qui entrera en lice ce lundi 3 novembre à partir de 14h30 face au Japon. Une rencontre à suivre sur les chaînes suivantes :

- Arryadia (TNT) ;

- beIN SPORTS XTRA 1 ;

- FIFA+ (streaming).

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Boujemâa Sebti
Le 3 novembre 2025 à 10h00

à lire aussi

Peines alternatives : 926 amendes journalières prononcées, selon Abdellatif Ouahbi
Quoi de neuf

Article : Peines alternatives : 926 amendes journalières prononcées, selon Abdellatif Ouahbi

Selon le bilan présenté par le ministre de la Justice, 926 amendes journalières ont été prononcées, 794 peines de travail d’intérêt général appliquées et 385 mesures de restriction de droits enregistrées, tandis que la surveillance électronique reste marginale avec 18 cas.

Classement féminin FIFA : la sélection nationale progresse de 4 places
Quoi de neuf

Article : Classement féminin FIFA : la sélection nationale progresse de 4 places

Avec trois victoires en matches amicaux, les Lionnes de l'Atlas améliorent leur score à un total de 1402,88 points, contre 1399,54 lors du classement précédent.

Casablanca-Settat. Le modèle d’attractivité du poumon économique du Royaume touche-t-il à sa limite ?
ECONOMIE

Article : Casablanca-Settat. Le modèle d’attractivité du poumon économique du Royaume touche-t-il à sa limite ?

Concentration des richesses, saturation foncière, essor rapide des périphéries et décrochage de certains territoires : une étude présentée le 20 avril 2026 met en évidence les déséquilibres croissants de la région et appelle à un basculement vers un modèle de développement plus équilibré et multipolaire. Détails.

Seafood Expo Global : Rio de Oro change de cap et lance une offensive stratégique sur le marché marocain
Entreprises

Article : Seafood Expo Global : Rio de Oro change de cap et lance une offensive stratégique sur le marché marocain

À Barcelone, le groupe a dévoilé le rebranding de ses marques "Abha" et "Palomar", avec l’ambition de mieux segmenter son offre et capter une demande locale en forte évolution.

Marine royale. Ce que cache réellement la piste des sous-marins sud-coréens
Defense

Article : Marine royale. Ce que cache réellement la piste des sous-marins sud-coréens

Face à la montée des tensions régionales et à l'importance vitale du Détroit de Gibraltar, le Maroc prépare-t-il sa mue sous-marine ? Si un document financier sud-coréen évoque l’horizon 2027 pour la vente de trois submersibles, la réalité des contrats de défense impose la prudence.

SIAM 2026. Un rebond agricole tiré par la production et la croissance du PIB agricole
AGRICULTURE

Article : SIAM 2026. Un rebond agricole tiré par la production et la croissance du PIB agricole

L’ouverture de la 18ᵉ édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) 2026 acte un net redressement de l’agriculture. Portée par un retour des pluies et des indicateurs en forte amélioration, la campagne 2025-2026 s’annonce sous de meilleurs auspices, avec une production céréalière attendue à 90 millions de quintaux et une hausse du PIB agricole estimée à 15%.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité