Brahim Diaz, nouveau visage de Visa et Bank of Africa pour la CAN 2025
Le joueur vedette de l’équipe nationale marocaine et du Real Madrid, Brahim Diaz, devient le nouvel ambassadeur de Visa. Cette collaboration intervient à quelques semaines du coup d’envoi de la très attendue Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies-Maroc 2025, dont Visa est le partenaire officiel des paiements.
Dans le cadre de ce partenariat, Brahim Diaz collaborera avec Visa et Bank of Africa pour offrir aux fans une expérience enrichie à travers des contenus exclusifs, des promotions et des initiatives communautaires durant la CAN 2025, peut-on lire dans un communiqué de Visa.
"Je suis extrêmement fier et honoré de m’associer à une marque mondiale aussi emblématique que Visa. Je suis également ravi de pouvoir compter sur le soutien de Bank of Africa dans cette aventure exaltante", a déclaré Brahim Diaz. "Le football est synonyme de passion, de connectivité et d’excellence. Visa et ses partenaires incarnent aussi ces mêmes valeurs en connectant les individus à travers le monde grâce à des paiements sécurisés et fluides. Je me réjouis de collaborer pour faire vivre aux supporters l'enthousiasme du jeu et inspirer la prochaine génération au Maroc et au-delà".
Tarek Abdalla, vice-président senior & chief marketing officer pour la région Europe centrale et orientale, Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : "Le football est bien plus qu’un sport, c’est un langage universel qui rassemble les communautés, nourrit les rêves et stimule le progrès. Chez Visa, nous croyons au pouvoir du football pour inspirer et connecter les individus, et nous sommes fiers d’accueillir Brahim Diaz dans la famille Visa à l’occasion du plus grand tournoi africain de football. Aux côtés de Bank of Africa, nous soutenons le progrès, sur le terrain comme en dehors, en illustrant comment Visa permet des transactions fluides et sécurisées qui font avancer le monde, à l’image du beau jeu lui-même".
Khalid Nasr, directeur général exécutif de Bank of Africa, a ajouté : "Cette nouvelle collaboration passionnante entre Bank of Africa et Visa souligne notre engagement commun à exploiter la passion du football – en particulier en s'associant à une star admirée comme Brahim Diaz – pour promouvoir l'inclusion financière et l'innovation en matière de paiement numérique au Maroc. Bank of Africa, avec son vaste réseau et sa clientèle, jouera un rôle clé en offrant des expériences et des avantages uniques aux fans lors de la prochaine compétition qui sera organisée dans notre pays".
à lire aussi
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 9 juillet
La Bourse de Casablanca a poursuivi son repli jeudi 9 juillet, le MASI cédant 0,75% à la clôture. La séance a été marquée par un volume de 183,27 MDH, largement concentré sur Minière Touissit, qui a représenté à elle seule près des deux tiers des échanges.
Article : IPO de T2S : une opération à 1,1 MMDH qui arrive avec de solides arguments
Première introduction à la Bourse de Casablanca en 2026, T2S devrait bénéficier d’un accueil favorable du marché, selon les analystes interrogés par Médias24. Décote à l’introduction, potentiel de croissance, fondamentaux solides, comparaison avec Vicenne et perspectives du secteur de la santé : voici leur lecture de l’opération et des éléments à surveiller après l’arrivée du titre à la cote.
Article : Casablanca : la DGSN déploie un premier lot de 31 véhicules de police modernes
Affectée à la préfecture de police de la métropole, cette flotte doit renforcer les interventions de la police d’urgence et d’autres unités, avec une capacité de réponse annoncée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Article : La CGEM réaffirme à Abidjan son soutien au plan de développement 2026-2030 de la Côte d'Ivoire
À l'occasion du Groupe consultatif consacré au financement du PND 2026-2030, la CGEM a réaffirmé sa volonté d'accompagner les priorités de développement de la Côte d'Ivoire à travers la mobilisation des entreprises marocaines et le renforcement de la coopération bilatérale.
Article : PwC Maroc accueille un nouvel associé au sein de son partnership
PwC Maroc renforce son partnership avec la nomination d'Ahmed El Filali au poste d'associé Deals Valuation & Business Modelling. Cette cooptation porte à 17 le nombre d'associés au Maroc.
Article : Mondial 2026 : Casatramway renforce son dispositif pour le retour des supporters
Après le coup de sifflet final, des dessertes spéciales partiront des stations Abdelmoumen, Anoual, Casablanca-Port et Parc de la Ligue arabe. Le service régulier s’arrêtera, lui, à l’horaire habituel.