Bourita reçu à Dakar par le Président et le Premier ministre du Sénégal
En visite à Dakar pour participer au forum "Invest in Senegal", Nasser Bourita a été reçu par le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Les échanges ont porté sur le renforcement du partenariat stratégique entre le Maroc et le Sénégal.
Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a été reçu, mardi 7 octobre à Dakar, par le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye.
Cette audience s’est tenue en marge de la participation de M. Bourita, sur instructions royales, aux travaux du forum Invest in Senegal.
À cette occasion, M. Bourita a transmis au président sénégalais les salutations du Souverain et réaffirmé la volonté du Roi de renforcer davantage le partenariat stratégique liant le Royaume du Maroc et la République du Sénégal, un partenariat déjà solide et multidimensionnel.
Pour sa part, le président Bassirou Diomaye Faye a chargé M. Bourita de transmettre au Roi Mohammed VI l’expression de son engagement à œuvrer pour faire de ce partenariat un modèle de référence.
Le chef de la diplomatie marocaine a également été reçu par le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko.

Les entretiens entre les deux ministres ont porté notamment sur le partenariat stratégique entre le Maroc et le Sénégal et les moyens de le renforcer, conformément à la vision commune des deux chefs d’État.
Ils ont également permis d’évoquer la préparation des prochaines échéances bilatérales.
à lire aussi
Article : Paiement mobile : Orange Maroc intégre ses services financiers et offres télécoms au réseau Cash Plus
Dépôts et retraits d’espèces seront désormais accessibles dans plus de 5.200 points de service, dont près d’un quart en zones rurales, avant une extension progressive à la souscription aux abonnements et solutions de connectivité.
Article : Les prévisions météorologiques pour le mercredi 1er juillet 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le mercredi 1er juillet, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-est, le […]
Article : Déposé au Parlement, voici ce que prévoit le projet de loi réformant l'Ordre national des médecins
RÉVÉLATIONS. Adopté en Conseil de gouvernement le 25 juin, le projet de loi n° 045.26 est désormais déposé au Parlement. Composition des instances, mode d’élection, nouvelles missions, règles disciplinaires, calendrier du scrutin : après les premières indiscrétions obtenues par Médias24 auprès de sources proches du dossier, la réforme de l’Ordre national des médecins se précise.
Article : L’ANCFCC affine sa feuille de route et met le cap sur son plan stratégique 2030
Avec près de 11 MMDH de chiffre d’affaires, 7,5 MMDH reversés à l’État et plus de 1 million d’hectares immatriculés en 2025, l’Agence poursuit sa montée en puissance.
Article : Crédit Agricole du Maroc : le Conseil de surveillance valide les comptes 2025 et salue les performances de la banque
Le groupe bancaire public affiche un PNB consolidé de 5,3 MMDH, des crédits portés à 129 MMDH et une épargne collectée de 128 MMDH. Il a également renforcé ses fonds propres réglementaires à 16,3 MMDH, après une augmentation de capital et deux émissions subordonnées perpétuelles.
Article : Avec 21 start-up sélectionnées, le Morocco Fintech Center teste son ambition industrielle
À Rabat, le Demo Day de l'édition 2026 du Fintech Booster-Ideation Program a donné au Morocco Fintech Center l’occasion de confronter son jeune écosystème fintech à une question très concrète : comment passer de la promesse technologique à des services utilisés par les banques, les régulateurs, les commerçants ou les particuliers ? Sélectionnée parmi 117 candidatures, la nouvelle cohorte émerge de huit semaines d’accompagnement avec des prototypes opérationnels, quatre solutions déjà commercialisées et plus d’une douzaine d’accords en discussion. Détails.