38 MDH pour la rénovation complète du parc aquatique de Bouskoura
La société de développement local Nouacer Développement s'apprête à lancer un vaste projet de mise à niveau du parc aquatique de Bouskoura.
Le parc aquatique de Bouskoura s'apprête à faire peau neuve. La société Nouacer Développement a officialisé son intention de démarrer prochainement des travaux de réhabilitation d'envergure, dont le coût est estimé à 38 millions de DH.
Loin d'un simple rafraîchissement, le projet prévoit une transformation en profondeur du site. Le cahier des charges révèle des ambitions claires, visant à moderniser les infrastructures existantes et à enrichir l’offre de loisirs.
Les travaux comprendront notamment :
- une phase initiale de terrassement et de démolition pour préparer le terrain ;
- le réaménagement paysager complet du parc ;
- la création d'une nouvelle esplanade et de nouvelles installations sportives, incluant des terrains de padel et un terrain de basket ;
- la réfection des réseaux essentiels, avec des travaux d'assainissement et d'adduction d'eau potable ;
- la réhabilitation des bâtiments existants pour les mettre aux normes actuelles.
Le projet sera exécuté en deux phases distinctes. La première phase, d'une durée de 6 mois, sera consacrée aux travaux d'aménagement et de construction.
Une fois les travaux achevés, une deuxième phase de 12 mois débutera, axée sur l'entretien courant des nouvelles installations.
à lire aussi
Article : Maroc-Corée : Séoul pousse pour un accord économique global avec Rabat
La Corée veut accélérer la conclusion d’un CEPA avec le Maroc, appelé à élargir les échanges et à accompagner les projets coréens dans le ferroviaire et les batteries.
Article : Maroc-Europe : Lahcen Haddad s’entretient avec une délégation du PPE à Rabat
La rencontre a porté sur la migration, la stabilité au Sahel, la transition énergétique et le renforcement de la coopération parlementaire entre la Chambre des conseillers et l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.
Article : Le Maroc accorde un don de 5 millions de dollars à l’Alliance du Vaccin Gavi
Signé à Casablanca en marge du GITEX Future Health Africa, l’accord fait du Royaume le premier pays d’Afrique du Nord à soutenir financièrement l’organisation internationale dédiée à l’accès à la vaccination.
Article : YAMED et Ennismore annoncent un projet hôtelier et résidentiel Delano à Marrakech
Le futur complexe comptera 130 chambres et près de 80 villas avec piscine privée, dont la commercialisation est prévue fin 2026 avant une ouverture de l’hôtel annoncée pour 2030.
Article : Maroc-Luxembourg : la CGEM accueille une rencontre économique pour renforcer les partenariats bilatéraux
Conduite par le ministre luxembourgeois Lex Delles, une délégation de 22 entreprises a échangé mardi 5 mai 2026 à Casablanca avec des opérateurs marocains autour d’opportunités dans la construction, l’industrie, les technologies et les services à forte valeur ajoutée.
Article : Mines. Où se concentre la nouvelle richesse minière du Maroc ?
Porté par la flambée des cours des métaux et la mise en service de nouveaux sites miniers en 2025, le secteur minier marocain hors phosphates a accéléré sa cadence. Alors que le plan gouvernemental vise à atteindre 15 milliards de DH à l’horizon 2030, le secteur est d’ores et déjà en passe de franchir le cap historique du milliard de dollars de revenus dès cette année. Tour d'horizon complet.