img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Communication d'entreprise

Sanlam Maroc et Lana Cash lancent “Assurance Al’Rah7a”

Sanlam Maroc et Lana Cash lancent "Assurance Al’Rah7a", une offre de micro-assurance destinée à protéger chaque foyer marocain.

Sanlam Maroc, Lana Cash, Assurance Al’Rah7a, micro-assurance, inclusion financière, CIH Bank, Amane Al Ousra, Amane L’Walidine, Istichfaa Cash
Sanlam x Lana Cash
Par
Le 18 septembre 2025 à 12h14 | Modifié 18 septembre 2025 à 12h21

Sanlam Maroc et Lana Cash, filiale du Groupe CIH Bank, annoncent le lancement de "Assurance Al’Rah7a", une nouvelle gamme de micro-assurance pensée pour protéger chaque foyer marocain.

"Cette initiative traduit l’engagement des deux partenaires à rendre l’assurance accessible et concrète pour tous, en accompagnant chaque famille marocaine à s’assurer et protéger son avenir", souligne le communiqué.

Ainsi, les deux partenaires mettent "la simplicité, l’accessibilité et la proximité au cœur de leur approche, avec l’objectif de répondre aux besoins essentiels du quotidien : protéger sa famille, soutenir ses parents et préserver la stabilité financière face aux imprévus de santé".

À cela s’ajoute une offre structurée en trois produits distincts, adaptés aux besoins et budgets de chacun. "Amane Al Ousra garantit, en cas de décès, le versement d’un capital défini à l’avance afin d’assurer la sécurité financière de la famille de l’assuré", précise le communiqué.

"Amane L’Walidine offre, pour sa part, une rente trimestrielle destinée aux parents de l’assuré, afin de leur garantir un soutien stable et durable", poursuit-il.

Enfin, "Istichfaa Cash prévoit le versement d’une indemnité journalière en cas d’hospitalisation, permettant ainsi de couvrir les charges du quotidien et de préserver la sérénité du foyer".

Avec ce lancement, Sanlam Maroc et Lana Cash réaffirment enfin "leur engagement à promouvoir une assurance inclusive, notamment pour les populations encore éloignées des circuits financiers traditionnels, offrant ainsi à chaque Marocain la possibilité de s’assurer pour un avenir en toute confiance".

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 18 septembre 2025 à 12h14

à lire aussi

Achraf Hakimi se pourvoit en cassation
Quoi de neuf

Article : Achraf Hakimi se pourvoit en cassation

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, dont le renvoi en procès pour viol a été confirmé le 19 juin par la justice française, se pourvoit en cassation, a annoncé l'AFP, citant une source proche du dossier.

ASMEX : Sonia Mezzour veut faire du financement “le nerf de la guerre” de l'export marocain
ECONOMIE

Article : ASMEX : Sonia Mezzour veut faire du financement “le nerf de la guerre” de l'export marocain

Élue le 23 juin à la tête de l'Association marocaine des exportateurs, Sonia Mezzour s'est rendue sur le plateau de Médias24 au lendemain de son élection pour détailler son programme et ses priorités, parmi lesquelles la refonte des statuts, la création d'une agence de crédit export et le plaidoyer pour une montée en gamme des PME exportatrices.

Au RNI, Akhannouch a passé le témoin mais garde la main
Elections 2026

Article : Au RNI, Akhannouch a passé le témoin mais garde la main

Depuis février, Mohamed Chaouki préside officiellement le RNI. Mais à Agadir, dans une université d’été censée célébrer la jeunesse du parti, c’est encore autour de Aziz Akhannouch que se sont ordonnés les temps forts d’une soirée où le passage de témoin a paru moins définitif que ne l’annonçait son retrait d’il y a quelques moins. Au point de laisser flotter une question que son entourage récuse : et s’il avait cédé le fauteuil un peu trop tôt ?

Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
CULTURE

Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz

Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.

Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
ECONOMIE

Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades

Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.

Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
BUSINESS

Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence

TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité