BLS s’offre un contrat logistique de 120 MDH avec Varun Beverages, producteur de Pepsi et Lay’s au Maroc
Buildings & Logistics Services devient l’opérateur logistique de Pepsi et Lay’s au Maroc, réalisant la plus grande opération d’entreposage jamais enregistrée dans le secteur des biens de grande consommation (FMCG) au Maroc.
La société Buildings & Logistics Services (BLS), filiale du groupe H&S Invest Holding présidé par Moncef Belkhayat, a annoncé avoir conclu "un partenariat stratégique" avec Varun Beverages Morocco, franchiseur et producteur des marques de PepsiCo comme Pepsi et Lay’s.
Le partenariat porte sur la mise à disposition d’un espace logistique de 31.000 m², pour une valeur totale de 120 millions de DH sur une durée ferme de 9 ans, précise le groupe de Moncef Belkhayat.
Une plateforme logistique, actuellement en cours de construction à Lakhyayta, au sud de Casablanca, accueillera ce contrat qui constitue désormais selon BLS la plus grande opération d’entreposage jamais réalisée dans le secteur des biens de grande consommation (FMCG) au Maroc.
Lors de la cérémonie de signature, Salahaddine Mouaddib, CEO de Varun Beverages Morocco, a déclaré : "Nous avons choisi de confier nos activités logistiques à un acteur national de référence afin de nous recentrer pleinement sur notre cœur de métier : le développement de nos marques. Pepsi, Lay’s et l’ensemble des marques de notre portefeuille disposent encore d’un fort potentiel de croissance, et nous avons besoin d’un partenaire expert en entreposage et transport pour accompagner notre développement".
De son côté, Moncef Belkhayat, PDG de BLS, a souligné: "Nous sommes ravis de voir de grandes entreprises nationales et multinationales engagées sous-traiter leur logistique. BLS se positionne aujourd’hui comme un opérateur intégré end to end du freight forwarding, transit, transport et entreposage. 31.000m2 de mise à disposition pour 9 ans est un record national dans le FMCG. Nous sommes en train de dimensionner nos capacités avec un investissement de 2 milliards de DH sur les 2 prochaines années en vue d’accompagner la croissance de nos clients actuels et notamment Varun Beverages Morocco".
À découvrir
à lire aussi

Article : Sebta et Melilia : un rapport militaire espagnol alerte sur la montée en puissance du Nord marocain
Dans son "Cahier de stratégie" n° 234, le ministère espagnol de la Défense analyse les effets de Tanger Med, de Nador West Med et des nouvelles infrastructures marocaines sur l’équilibre stratégique du détroit. Derrière les considérations portuaires, le document révèle surtout les inquiétudes de Madrid autour du devenir de Sebta et Melilia dans un environnement régional en pleine recomposition.

Article : Engrais : pourquoi le nouveau plan européen ne menace pas le Maroc
Pour réduire sa dépendance aux importations et sécuriser sa souveraineté alimentaire, la Commission européenne a adopté, le 19 mai 2026, un plan d'action sur les engrais misant sur les fertilisants biosourcés et bas carbone à la place des engrais chimiques. Voici ce qu’il faut savoir sur cette mise à jour et sur ses implications pour notre pays.

Article : Condamnation à 3 ans de prison pour un Émirati ayant incité au mariage de mineures au Maroc
L’homme ayant diffusé sur les réseaux sociaux des contenus incitant au mariage de mineures au Maroc a été condamné à trois ans de prison et à une amende de cinq millions de dirhams.

Article : Stationnement à Casablanca. Les détails du grand coup de balai que prépare la ville
Le stationnement continue de souffrir d’une gestion jugée anarchique à Casablanca. Pour améliorer ce service, la commune avance progressivement vers une délégation du secteur à un opérateur spécialisé. Ce que l'on sait.

Article : UM6P Hospitals : un pôle médical de haute technologie prend forme à Benguérir
Formation médicale immersive, hôpital de haute technologie, recherche biomédicale et incubateur de start-up santé… À Benguérir, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) déploie un écosystème hospitalo-universitaire intégré, articulé autour des soins, de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Article : Rabat : la DGSN prolonge les Journées portes ouvertes jusqu’au 24 mai
La DGSN a prolongé ses Journées portes ouvertes à Rabat jusqu’aux 23 et 24 mai 2026, en raison de l’engouement du public, afin de permettre aux visiteurs de découvrir ses missions, équipements et actions dans le cadre de sa stratégie de proximité avec les citoyens.
