img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Football

CHAN 2024. “Jusqu’au bout” : les Lions de l’Atlas veulent ramener le titre

Gonflés à bloc, le coach, le staff et les joueurs de l'équipe du Maroc sont encore plus confiants après avoir sorti la Tanzanie, l'un des trois pays organisateurs.

Ii, le but marocain contre la Tanzanie. Après avoirsortie la Tanzanie, l'équipe du Maroc se retrouve en demièfinale avec un moral gonflé à bloc.
Par
Le 23 août 2025 à 10h10 | Modifié 23 août 2025 à 10h10

Le sélectionneur national, Tarik Sektioui a affirmé, vendredi à Dar Es Salaam, que l’esprit combatif et l’engagement physique et tactique des joueurs de l’équipe marocaine ont été décisifs pour gagner le match contre la Tanzanie, pour le compte des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN).

"Les éléments nationaux ont montré qu’avec l’abnégation et la volonté, on peut surmonter toutes les difficultés", a souligné Sektioui dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre remportée 1 à 0 par le Maroc, ajoutant que "grâce à leur prestation, ils ont fait honneur au football et au championnat nationaux".

Revenant sur le match, il a fait remarquer que "les deux périodes ont été très serrées et disputées. Le match a nécessité beaucoup de lucidité tactique et de concentration", ajoutant que "a Tanzanie a démontré que le fait de se qualifier première en phase de groupes dès la 3e journée n’était pas le fruit de hasard".

Dans une déclaration similaire, le joueur Ayoub Khairi a indiqué que"tout le groupe a fait de grands efforts pour remporter le match contre la Tanzanie. Pour parvenir à ce résultat, les éléments nationaux ont été forts mentalement et physiquement".

"Nous allons consentir plus d’efforts en vue de remporter le titre qui reste notre principal objectif", a-t-il affirmé.

Le capitaine de l’équipe nationale, Mohamed Rabie Hrimat a relevé que les joueurs qui ont remplacé les défenseurs absents "ont montré une grande qualité de jeu et un état d’esprit combatif, à l’instar d'Anas Bach et Mehdi Mchakhchekh, qui sont de jeunes joueurs mais qui ont montré une grande maturité tactique lors de ce match difficile".

"Grâce au travail du staff technique, nous avons eu l’opportunité d’honorer le championnat national au niveau africain", s’est-il réjoui.

Les Lions de l’Atlas se rendront à la capitale ougandaise Kampala pour disputer les demi-finales, contre le vainqueur du quart de finale qui oppose, samedi, l’Ouganda au Sénégal.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 23 août 2025 à 10h10

à lire aussi

Sonasid : BKGR relève sa recommandation à l’achat avec un potentiel de hausse de 35,5%
Actus

Article : Sonasid : BKGR relève sa recommandation à l’achat avec un potentiel de hausse de 35,5%

BKGR passe à l’achat sur Sonasid avec un potentiel de hausse de 35,5% et mise sur un nouveau cycle de transformation porté par le recyclage, les métaux non ferreux et les produits à plus forte valeur ajoutée.

Nouvelle identité et nouvelles ambitions pour Concept Cerame au Maroc
Communication d'entreprise

Article : Nouvelle identité et nouvelles ambitions pour Concept Cerame au Maroc

Spécialisée dans le sanitaire, la robinetterie, les revêtements et l’étanchéité, Concept Cerame engage une nouvelle phase de développement avec une identité visuelle modernisée. L’entreprise met en avant son modèle d’importateur direct et souhaite renforcer sa présence sur les projets de construction et d’infrastructures au Maroc.

AFDAL lance un agent IA vocal dédié au crédit immobilier et cible l’automatisation du parcours emprunteur
Actus

Article : AFDAL lance un agent IA vocal dédié au crédit immobilier et cible l’automatisation du parcours emprunteur

La fintech marocaine AFDAL annonce le lancement d’un agent conversationnel basé sur l’intelligence artificielle, capable de réaliser à la voix des simulations de crédit immobilier et de délivrer une pré-approbation en temps réel. Déjà déployée auprès de plusieurs banques marocaines, la solution ambitionne d’automatiser une partie du parcours de financement de l’habitat.

Forum Inde-Afrique : Modi adresse une invitation solennelle au Roi Mohammed VI
Quoi de neuf

Article : Forum Inde-Afrique : Modi adresse une invitation solennelle au Roi Mohammed VI

Reçu jeudi 7 mai 2026 par Nasser Bourita, l’ambassadeur Sanjay Rana a transmis le message officiel de New Delhi pour l’IAFS-IV, prévu du 28 au 31 mai 2026 dans la capitale indienne, onze ans après l’édition de 2015 à laquelle le Souverain avait pris part.

Officiel : le Japon décide aussi de se rallier au plan d'autonomie marocain
DIPLOMATIE

Article : Officiel : le Japon décide aussi de se rallier au plan d'autonomie marocain

Quelques jours après le Canada, la puissance asiatique prend position en faveur du plan marocain comme "une solution des plus réalisables" au différend autour du Sahara. Un nouveau cap franchi par la première cause nationale.

Maroc-Mali : une mission du groupe OCP et de l’AMCI à Bamako pour renforcer la coopération agricole
Quoi de neuf

Article : Maroc-Mali : une mission du groupe OCP et de l’AMCI à Bamako pour renforcer la coopération agricole

Une délégation marocaine a été reçue le 6 mai 2026 par le ministre malien Ibrahima Samaké, avec pour objectif d’approfondir les partenariats dans le développement durable, la sécurité alimentaire et l’accompagnement des politiques publiques.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité