L’équipe nationale féminine A de futsal au Brésil pour un tournoi préparatoire à la Coupe du monde 2025
L’équipe nationale féminine A de futsal participe à un tournoi international au Brésil du 18 au 25 août, dans le cadre de sa préparation aux phases finales de la prochaine Coupe du monde aux Philippines.
La sélection féminine marocaine de futsal, championne d’Afrique en titre, s'est déplacée au Brésil pour un tournoi international. Cette étape stratégique dans sa préparation vise à renforcer sa cohésion et son niveau de jeu avant la prochaine Coupe du monde aux Philippines.
L’équipe disputera trois rencontres décisives contre :
- la Colombie le 20 août ;
- le Brésil le 21 août ;
- le Guatemala le 22 août.
La liste des joueuses retenues pour ce tournoi :
- Kawtar Bentaleb (Renaissance sportive de Berkane – RSB)
- Chaimae Aasem (Union Touarga sportive – UTS)
- Chaimae Drissi (RSB)
- Jasmine Demraoui (Besançon Académie Futsal)
- Siham Tadlaoui (Jawharat Larache)
- Drissia Korrych (Fath Union Sport – FUS)
- Nadia Laftah (Wydad Athletic Club – WAC)
- Malak Zaid Alkilani (Sporting Club Casablanca)
- Amal El Eoufi (Hilal Témara)
- Chaymaa Mourtaji (UTS)
- Samia Fikri (FUS)
- Meriem Hajri (UTS)
- Laila Jbili (Raja Aïn Harrouda)
- Soumia Hadi (RSB)
- Chirine Knaidil (FUS)
- Rajae Lazaar (WAC)
à lire aussi
Article : Pollution marine : à Laâyoune, le Maroc tient pour la 12e fois son exercice national d’urgence “SIMULEX”
Du 30 juin au 2 juillet, les opérations mobilisent la Marine Royale, la Protection civile, l’ANP et les autorités locales autour d’un scénario d’incident en mer sur la plage Tachmatach et au port.
Article : Législatives 2026 : le RNI ressort la promesse d’un chômage sous les 9% et détaille son offre sociale
À quelques semaines du scrutin de septembre, le parti qui dirige la coalition gouvernementale a présenté à Marrakech le troisième volet de son programme, consacré à “l’intégration économique”. Au menu, insertion des jeunes, protection des saisonniers, indemnisation des chômeurs et encadrement des contrats courts. Autant de sujets sensibles à l’heure du bilan.
Article : Pour améliorer le rendement agricole, le pôle digital de l’agriculture lance l'application météo E-Rchadata
Disponible en arabe et en français, le nouvel outil part de la position de l’utilisateur ou d’une parcelle délimitée pour transformer les prévisions à 14 jours et les alertes météo en indications directement utiles aux cultures, jusqu’au calcul des besoins en eau.
Article : Souveraineté alimentaire : face aux prix et à la sécheresse, Akhannouch défend son bilan agricole
À la Chambre des conseillers, le chef du gouvernement a répondu aux critiques sur le cheptel, les viandes rouges et le coût du panier quotidien en défendant les aides aux éleveurs, les investissements dans l’eau et l’agriculture, ainsi qu’une réorganisation annoncée des circuits de distribution, avec 12 marchés de gros régionaux.
Article : Driss Guerraoui, premier Africain et Arabe élu vice-président du Conseil international d’action sociale
Désigné à l’unanimité le 28 juin 2026 à Nairobi, il entame un mandat de quatre ans.
Article : Abdelkader Alaoui reconduit à la présidence de la Fédération nationale de la minoterie
À la tête de la FNM depuis 2020, le dirigeant rempile pour un mandat de trois ans.