img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Grâce royale : les libérations prennent fin ce vendredi 1ᵉʳ août

Des milliers de détenus ont quitté les établissements pénitentiaires après la grâce royale dont ils ont bénéficié à l’occasion de la fête du Trône. Les libérations prennent fin ce vendredi 1ᵉʳ août, apprend Médias24 de sources sûres.

Grâce royale : les libérations prennent fin ce vendredi 1ᵉʳ août
Le siège de la DGAPR à Rabat.
R. S.
Le 1 août 2025 à 12h30 | Modifié 1 août 2025 à 13h57

Le geste humaniste du Souverain a apporté la joie dans des milliers de foyers. Dans une initiative inédite, la traditionnelle grâce royale à l'occasion de la fête du Trône a pris cette année une ampleur exceptionnelle.

Le Roi a gracié 2.415 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, et, à titre exceptionnel, 17.258 condamnés, sélectionnés selon des critères déterminés pour faire de cette opération une initiative humaniste.

De sources sûres, Médias24 apprend que les libérations prennent fin ce vendredi 1ᵉʳ août.

"Au vu de l’ampleur de cette grâce, les libérations ont pris un peu plus de temps que d’habitude, mais tout se passe dans les meilleures conditions", affirment nos sources.

Au début de la semaine prochaine, la DGAPR va communiquer les détails de cette grâce inédite et l’état de la population carcérale après cette grâce.

Un geste humaniste: près de 20.000 personnes graciées par le Roi à l'occasion de la Fête du Trône

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
R. S.
Le 1 août 2025 à 12h30

à lire aussi

La météo de ce jeudi 7 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo de ce jeudi 7 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 07 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud sur le […]

À Rabat, Bryan Adams écrit la première page musicale du Théâtre royal
CULTURE

Article : À Rabat, Bryan Adams écrit la première page musicale du Théâtre royal

Les "happy few" qui étaient présents ce 5 mai 2026 au Théâtre royal n'oublieront pas cette soirée de sitôt. Dans un élan de nostalgie et de pureté acoustique, l’icône du rock canadien Bryan Adams a inauguré la scène du majestueux édifice de Rabat, offrant un baptême du feu mémorable à ce nouvel écrin architectural.

Où en sont les grands chantiers publics ? Le ministère de l’Équipement lance un observatoire pour le suivi en temps réel
NATION

Article : Où en sont les grands chantiers publics ? Le ministère de l’Équipement lance un observatoire pour le suivi en temps réel

Pour la première fois au Maroc, un ministère ouvre intégralement au public le suivi de ses chantiers. L'Observatoire de l'Équipement et de l'Eau, mis en ligne ce mercredi 6 mai 2026, fonctionne comme une banque de projets actualisée en continu, donnant accès aux 6.243 projets du département à travers une plateforme web et une application mobile. L’observatoire se veut un instrument de transparence et de reddition des comptes envers le citoyen.

Dakhla : l’ambassadeur américain met en avant les opportunités économiques du Sahara marocain
DIPLOMATIE

Article : Dakhla : l’ambassadeur américain met en avant les opportunités économiques du Sahara marocain

Lors de sa première visite dans la région, Duke Buchan a été reçu par le wali de Dakhla-Oued Eddahab, Ali Khalil, et a souligné l’intérêt des États-Unis pour les perspectives ouvertes par le port en eau profonde en construction.

WAC. Chronique d’une crise sans fin
Football

Article : WAC. Chronique d’une crise sans fin

En difficulté depuis plusieurs semaines, les Rouges et Blancs s’enfoncent dans une spirale négative sur le plan sportif, incapables de retrouver de la constance dans les résultats comme dans le contenu. À cette situation déjà préoccupante s’ajoute désormais une nouvelle crise en coulisses, symbole d’un climat de tension devenu récurrent au sein du club.

Marchés de gros de Casablanca : la tomate poursuit sa baisse, la viande rouge repart à la hausse
SOCIETE

Article : Marchés de gros de Casablanca : la tomate poursuit sa baisse, la viande rouge repart à la hausse

DATA. Les données de la SDL Casa Prestations au 6 mai 2026 font ressortir des tendances contrastées sur les marchés de gros de Casablanca.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité