img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le Premier ministre palestinien salue l’engagement constant du Roi Mohammed VI

Le Premier ministre palestinien, Mohammad Mustafa, a salué, lundi à Séville, le soutien constant et indéfectible du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, à la cause et au peuple palestiniens.

Le Premier ministre palestinien salue l’engagement constant du Roi Mohammed VI
Le PM palestinien salue le soutien constant de SM le Roi à la cause palestinienne à l’issue de ses entretiens avec le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, en marge de la 4e Conférence internationale sur le financement du développement;
Par
Le 30 juin 2025 à 15h54 | Modifié 30 juin 2025 à 16h07

"Je voudrais réitérer, au nom du président Mahmoud Abbas et du peuple palestinien, mes remerciements à S.M. le Roi Mohammed VI pour Ses efforts soutenus en faveur du peuple palestinien", a déclaré Mohammad Mustafa à la presse, à l’issue de ses entretiens avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, en marge de la 4e Conférence internationale sur le financement du développement, qui se tient du 30 juin au 3 juillet à Séville, dans le sud de l'Espagne.

Les entretiens ont été l'occasion de transmettre un message d'estime et de considération au gouvernement et au peuple marocains pour les efforts inlassables que le Maroc ne cesse de déployer en faveur de la Ville sainte et pour l'intérêt grandissant qu'accorde le Royaume à la situation difficile dans la bande de Gaza, a-t-il ajouté.

Mohammad Mustafa a également mis l'accent sur l'importance de mettre fin à la souffrance de la population de Gaza pour pouvoir planifier la reconstruction, insistant aussi sur l'impératif de relancer le processus politique sur la base de la solution à deux États, en vue de l'établissement d'un État indépendant, avec Al Qods-Est comme capitale.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 30 juin 2025 à 15h54

à lire aussi

Bourse de Casablanca : les minières sauvent un semestre marqué par la correction du marché (bilan)
Actus

Article : Bourse de Casablanca : les minières sauvent un semestre marqué par la correction du marché (bilan)

Après un semestre marqué par une correction du marché, quelles valeurs ont résisté ? Quels secteurs ont tiré leur épingle du jeu ? Et où les investisseurs ont-ils concentré leurs échanges ? Voici le bilan des six premiers mois de 2026 à la Bourse de Casablanca à travers les principales performances de la cote.

Textile : le déficit de main-d’œuvre dans la confection pèse sur les exportations
Textiles

Article : Textile : le déficit de main-d’œuvre dans la confection pèse sur les exportations

Les exportations textiles reculent de 9,1% à fin mai 2026, une baisse que les perturbations logistiques du premier trimestre ne suffisent plus à expliquer. L’aggravation de la baisse en avril et mai montre que le problème dépasse désormais le seul facteur logistique. La cause principale est aujourd’hui le déficit de main-d’œuvre, qui pèse directement sur la production, les délais de livraison et la capacité des entreprises à honorer leurs commandes.

Traitement de l'eau. Le britannique Hydro Industries s'implante au Maroc avec Hydro Services Morocco
BUSINESS

Article : Traitement de l'eau. Le britannique Hydro Industries s'implante au Maroc avec Hydro Services Morocco

Le britannique Hydro Industries Limited s’implante au Maroc avec la création de Hydro Services Morocco, une SAS au capital de 1 MDH dédiée aux métiers du traitement de l’eau, de l’assainissement et du dessalement.

Le Maroc face au choix du Rafale : les clés d'un arbitrage géopolitique contre le tout-américain
Defense

Article : Le Maroc face au choix du Rafale : les clés d'un arbitrage géopolitique contre le tout-américain

Si la volonté d'éviter une dépendance exclusive envers les États-Unis est réelle, l'équation budgétaire et le défi du nombre face à la flotte d'Alger imposent un examen attentif des réalités du terrain.

Maroc-Chine : en attendant le Sahara, la relation bilatérale économique s'accélère
NATION

Article : Maroc-Chine : en attendant le Sahara, la relation bilatérale économique s'accélère

Dix ans après l'établissement d’un partenariat stratégique entre Rabat et Pékin au cours de la visite royale en Chine en 2016, l’ambassadrice chinoise au Maroc a célébré cet événement en déclarant que les relations économiques bilatérales ont connu une progression exceptionnelle. Si les perspectives industrielles et touristiques apparaissent plus que prometteuses, la question d'une éventuelle reconnaissance chinoise de la marocanité du Sahara au Conseil de sécurité de l'ONU demeure toujours entourée de précautions diplomatiques. Explications.

IDE : le flux net progresse de 41,8% à fin mai 2026
Quoi de neuf

Article : IDE : le flux net progresse de 41,8% à fin mai 2026

Les investissements directs étrangers (IDE) au Maroc poursuivent leur progression à fin mai 2026. Porté par une hausse des recettes et un recul des dépenses, leur flux net atteint 23.319 MDH, en hausse de 41,8% par rapport à la même période de 2025. Dans le même temps, les investissements directs marocains à l’étranger (IDME) enregistrent également une nette progression.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité