img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

La vague de chaleur se prolonge au Maroc, averses orageuses sur plusieurs régions

De fortes averses orageuses, accompagnées localement de grêle et de rafales de vent, sont de nouveau attendues ce samedi 21 juin entre 14h et minuit dans plusieurs provinces. Par ailleurs, la vague de chaleur se prolonge jusqu’au mercredi 25 juin, avec des températures pouvant atteindre 45°C dans certaines régions.

vague de chaleur
Vague de chaleur. © depositphotos
Le 21 juin 2025 à 10h25 | Modifié 21 juin 2025 à 10h25

Dans un nouveau bulletin d’alerte de niveau de vigilance "orange", la Direction générale de la météorologie annonce des précipitations de 15 à 25 mm dans les provinces suivantes : Khouribga, Ifrane, Khénifra, Fquih Ben Salah, Béni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Azilal et Al Haouz.

En parallèle, la vague de chaleur qui sévit actuellement touchera une grande partie du pays avec des températures de 37 à 43°C dans les provinces de Ouezzane, Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Sidi Kacem, Fquih Ben Salah et Settat.

Les températures élevées persisteront dimanche 22 et lundi 23 juin, avec des pics de 37 à 42°C attendus à Taounate, Taza, Guercif, Taourirt, Fquih Ben Salah, Khouribga et Béni Mellal.

La chaleur sera encore plus intense dans les régions du Sud. Entre le samedi 21 et le mercredi 25 juin, les températures devraient atteindre entre 40 et 45°C dans les provinces de Zagora, Tata, Assa-Zag, Es-Semara, Boujdour, Aousserd et Oued Ed-Dahab.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 21 juin 2025 à 10h25

à lire aussi

Jadara Foundation : Ilham Mourid nommée directrice exécutive
Quoi de neuf

Article : Jadara Foundation : Ilham Mourid nommée directrice exécutive

Après deux ans et demi de mandat d’Oumaima Mhijir, l’association confie sa conduite opérationnelle à une dirigeante passée par un cabinet ministériel et le Groupe Akwa, avec l’objectif de renforcer l’accompagnement des jeunes issus de milieux fragiles.

Réseaux sociaux : le Mouvement populaire rappelle ses sections locales à l’ordre
Elections 2026

Article : Réseaux sociaux : le Mouvement populaire rappelle ses sections locales à l’ordre

À l’approche des législatives, l’état-major du parti interdit l’ouverture de comptes officiels sans validation centrale et menace de faire supprimer les pages non conformes, au nom d’une identité visuelle unifiée et d’une parole institutionnelle maîtrisée.

Ferroviaire : l’Italie en mission à Casablanca, dans le sillage des grands chantiers marocains.
Quoi de neuf

Article : Ferroviaire : l’Italie en mission à Casablanca, dans le sillage des grands chantiers marocains.

Du 5 au 8 octobre, l’ICE conduira une délégation d’entreprises pour rencontrer donneurs d’ordre, sous-traitants et opérateurs locaux, alors que le Royaume prévoit l’extension de la LGV vers Marrakech, le renouvellement du réseau métropolitain casablancais et l’élargissement du maillage national à 43 villes.

Palais des congrès de Casablanca : Maâzouz promet un arbitrage définitif avant “fin juillet 2027”
ECONOMIE

Article : Palais des congrès de Casablanca : Maâzouz promet un arbitrage définitif avant “fin juillet 2027”

Bloqué depuis plusieurs années par les questions de foncier et de financement, le dossier revient au centre de la stratégie touristique régionale.

Maroc-France : les Bleus reconnaissent l’obstacle, Deschamps diffère l’analyse
Mondial2026

Article : Maroc-France : les Bleus reconnaissent l’obstacle, Deschamps diffère l’analyse

Après leur qualification dans la douleur face au Paraguay, Didier Deschamps, Rayan Cherki, William Saliba et Bradley Barcola ont surtout insisté sur la récupération, tout en saluant une sélection marocaine “de qualité”, invaincue dans ce Mondial et portée par des joueurs “dans de grands clubs”.

Mondial 2026 : la France rejoint le Maroc en quarts, sans éclat mais sans trembler
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : la France rejoint le Maroc en quarts, sans éclat mais sans trembler

Mbappé a débloqué sur penalty un huitième de finale fermé face au Paraguay (1-0), samedi 4 juillet à Philadelphie. Les Bleus affronteront les Lions de l’Atlas jeudi 9 juillet à Foxborough, quatre ans après leur demi-finale du Mondial 2022.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité