Wafa Assurance prend le contrôle de l'égyptien Delta Insurance
L’opération d'acquisition effectuée auprès d'Egypt Kuwait Holding Company s’inscrit dans la volonté de Wafa Assurance de "se renforcer sur un marché à fort potentiel".
Wafa Assurance a conclu un accord pour acquérir une participation majoritaire dans la société égyptienne Delta Insurance auprès de son propriétaire actuel, Egypt Kuwait Holding Company, dans le cadre de sa stratégie d’expansion sur le marché égyptien, rapporte Reuters.
Filiale d'Attijariwafa bank, Wafa Assurance a proposé 40 livres égyptiennes par action (7 DH), valorisant ainsi la société cotée au Caire à 925 millions de DH (soit environ 100 millions de dollars), poursuit la même source.
Egypt Kuwait Holding Company, qui détient 63,39% de Delta Insurance, a accepté de céder la totalité de sa participation conformément aux termes de l’offre, ajoute-t-on.
La finalisation de la transaction reste soumise à l’approbation de l’Autorité égyptienne de régulation financière (FRA).
Déjà présente sur le marché égyptien de l’assurance-vie à travers sa filiale Wafa Life Insurance Egypt, Wafa Assurance a indiqué que cette acquisition lui permettra "d’élargir ses activités dans un marché en forte croissance et à fort potentiel", conclut Reuters.
À découvrir
Ă lire aussi
Article : Santé : HUP Uman va ouvrir un centre de médecine esthétique et régénérative
La nouvelle structure, relevant de la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé, ambitionne de médicaliser davantage un segment en forte croissance, en encadrant les actes esthétiques par des protocoles standardisés, un suivi post-acte et des équipements de dernière génération.
Article : Décès d’Ali Fassi Fihri, ancien directeur général de l’ONEE
L'ancien directeur général de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE), Ali Fassi Fihri, est décédé dimanche 10 mai 2026 à l'âge de 71 ans des suites d’une longue maladie, apprend-on auprès de sa famille.
Article : Khémisset, future capitale marocaine des métaux critiques ?
Longtemps associée à l’agriculture et à quelques exploitations historiques, la région de Khémisset revient dans le viseur des miniers. Autour d’Achmmach, d’El Karit, de Mejmaa Salihine ou encore des gisements de potasse, plusieurs projets liés à l’étain, à l’antimoine, au lithium et au tungstène pourraient en faire l’un des nouveaux pôles stratégiques du sous-sol marocain.
Article : Coupe du monde. Le tournoi qui fait exploser les valeurs marchandes
Bien que ce ne soit pas un gage de réussite sur la durée, la participation d’un joueur à un Mondial s’apparente incontestablement à un tremplin vers le très haut niveau, mais aussi et surtout à un puissant catalyseur de valorisation marchande sur le marché des transferts.
Article : Automobile : le Chinois Ningbo Gaofa veut faire du Maroc une base industrielle à l’export
L’équipementier automobile, spécialisé dans les systèmes de commande et les pédaliers, a confirmé son projet de création d’une société de production au Maroc, au moment où son activité internationale enregistre ses premiers revenus et où il commence à fournir Stellantis et Renault en petites séries.
Article : Agro-industrie : GDIRAGRI inaugure une unité de 124 millions de DH à Ouled Teima
Spécialisé dans la fabrication de plastiques agricoles, le nouveau site doit créer 125 emplois directs et contribuer à réduire la dépendance aux importations d’intrants destinés au secteur agricole.