img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Wafa Assurance prend le contrôle de l'égyptien Delta Insurance

L’opération d'acquisition effectuée auprès d'Egypt Kuwait Holding Company s’inscrit dans la volonté de Wafa Assurance de "se renforcer sur un marché à fort potentiel".

Wafa Assurance a conclu un accord pour acquérir une participation majoritaire dans la société égyptienne Delta Insurance auprès de son propriétaire actuel, Egypt Kuwait Holding Company
Egypt Kuwait Holding Company, qui détient 63,39 % de Delta Insurance, a accepté de céder la totalité de sa participation à Wafa Assurance.
Le 17 juin 2025 à 18h47 | Modifié 17 juin 2025 à 18h51

Wafa Assurance a conclu un accord pour acquérir une participation majoritaire dans la société égyptienne Delta Insurance auprès de son propriétaire actuel, Egypt Kuwait Holding Company, dans le cadre de sa stratégie d’expansion sur le marché égyptien, rapporte Reuters.

Filiale d'Attijariwafa bank, Wafa Assurance a proposé 40 livres égyptiennes par action (7 DH), valorisant ainsi la société cotée au Caire à 925 millions de DH (soit environ 100 millions de dollars), poursuit la même source.

Egypt Kuwait Holding Company, qui détient 63,39% de Delta Insurance, a accepté de céder la totalité de sa participation conformément aux termes de l’offre, ajoute-t-on.

La finalisation de la transaction reste soumise à l’approbation de l’Autorité égyptienne de régulation financière (FRA).

Déjà présente sur le marché égyptien de l’assurance-vie à travers sa filiale Wafa Life Insurance Egypt, Wafa Assurance a indiqué que cette acquisition lui permettra "d’élargir ses activités dans un marché en forte croissance et à fort potentiel", conclut Reuters.

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 17 juin 2025 à 18h47

à lire aussi

Casablanca engage les études de restauration des anciens abattoirs
Architecture et urbanisme

Article : Casablanca engage les études de restauration des anciens abattoirs

Nouvelle étape pour les anciens abattoirs de Hay Mohammadi. La ville de Casablanca lance les études et le suivi de maîtrise d'œuvre du projet de restauration et de réhabilitation de ce site patrimonial, dont le coût prévisionnel des travaux est estimé à 95 MDH.

Hri Souani, silo du sultan Moulay Ismail
A la découverte du Maroc

Article : Hri Souani, silo du sultan Moulay Ismail

À Meknès, Hri Souani ne se résume ni à d'anciennes écuries ni à un grenier monumental. Conçu sous Moulay Ismaïl comme l'un des rouages essentiels de la cité impériale, ce complexe exceptionnel illustre le génie d'une architecture répondant à une fonction précise.

Bourse de Casablanca : le MASI gagne 0,23% le 22 juillet
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca : le MASI gagne 0,23% le 22 juillet

La Bourse de Casablanca clôture en hausse le 22 juillet 2026. Le MASI progresse de 0,23% à 17.717,78 points, dans un volume de 115,47 MDH.

Neuf fossiles marocains saisis en France : Médias24 dévoile l’expertise
Science

Article : Neuf fossiles marocains saisis en France : Médias24 dévoile l’expertise

Interceptées en Hexagone, les neuf dents fossiles récemment récupérées par le Maroc ont fait beaucoup parler d’elles sans que leur histoire soit encore pleinement connue. En exclusivité, Médias24 dévoile le contenu du rapport qui a permis de les identifier, de les dater et d’établir leur origine marocaine.

Le Maroc et le Bénin signent 14 accords pour renforcer leur coopération
Quoi de neuf

Article : Le Maroc et le Bénin signent 14 accords pour renforcer leur coopération

Le Maroc et le Bénin ont signé, le mardi 21 juillet à Cotonou, 14 accords et conventions à l’issue de la 7e session de la Commission mixte. Les deux pays veulent renforcer leur coopération dans plusieurs domaines, notamment le commerce, l’investissement, la formation, l’enseignement supérieur et la culture.

Souveraineté sanitaire africaine : à Accra, Nasser Bourita met en avant la Vision royale
Quoi de neuf

Article : Souveraineté sanitaire africaine : à Accra, Nasser Bourita met en avant la Vision royale

Lors du Sommet extraordinaire de l’Union africaine à Accra, le ministre des Affaires étrangères, représentant le Roi Mohammed VI, a souligné que le Royaume faisait de la santé un axe stratégique de sa coopération africaine.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité