img_pub
Rubriques
Quoi de neuf

Maroc-Tunisie en amical : à quelle heure et sur quelles chaines

La sélection nationale sera opposée à son homologue tunisienne en match amical au complexe sportif de Fès. Voici l'heure ainsi que les chaînes qui diffuseront la rencontre Maroc-Tunisie.

La sélection nationale sera opposée à son homologue tunisienne en match amical au complexe sportif de Fès. Voici l'heure ainsi que les chaînes qui diffuseront la rencontre Maroc-Tunisie.
Achraf Hakimi et Ismael Saibari lors d'une séance d'entrainement en préparation du match Maroc-Tunisie.
Par
Le 6 juin 2025 à 10h46 | Modifié 6 juin 2025 à 10h56

Cette rencontre contre les Aigles de Carthage s'inscrit dans le cadre d'un programme préparatoire complet visant à renforcer la cohésion au sein du groupe et à permettre aux joueurs d’avoir un temps de jeu supplémentaire en vue des prochains matchs officiels.

Le match se jouera à guichets fermés. Les spectateurs seront donc nombreux pour le match inaugural du Stade de Fès entièrement rénové en un temps record. Les matches entre les deux pays, même en amical, ont toujours une allure de derby.

Le match sera retransmis sur Al Aoula HD, Arryadia HD, et la chaine tunisienne Watania 1 à partir de 21h.

Une deuxième rencontre est prévue lors de cette trêve internationale. Celle-ci opposera le Maroc au Bénin le lundi 9 juin.

Les Lions de l'Atlas ont exprimé leur détermination à réaliser une bonne performance lors de ces matchs amicaux.

En marge d'une séance d'entraînement de la sélection marocaine jeudi 5 juin à Fès, ils ont mis l’accent sur l’ambiance positive qui règne au sein du groupe, notant que leur objectif est de réaliser des résultats positifs pour ravir les supporters marocains.

Dans une déclaration à la presse, Abdessamad Ezzalzouli a relevé que "le groupe a bien préparé ces deux rencontres et nous n’allons ménager aucun effort" pour décrocher la victoire.

Le joueur du Real Betis a ajouté que les joueurs et le staff technique veillent à apporter tout leur soutien à chaque nouveau joueur qui rejoint l’équipe nationale.

De son côté, le joueur de l’AS FAR, Amine Zouhzouh, qui a récemment rejoint l’équipe nationale, a exprimé sa joie de faire partie du groupe, soulignant que "jouer avec l’équipe du Maroc est un immense honneur pour moi".

Porter le maillot de la sélection nationale "est un rêve d’enfance qui commence à se concrétiser", a-t-il affirmé, exprimant son souhait d’être à la hauteur des attentes et d’apporter un plus aux Lions de l’Atlas.

Et de poursuivre que les deux matchs amicaux face à la Tunisie et au Bénin seront une occasion pour l'équipe nationale de peaufiner sa préparation en perspective des prochaines échéances.

Pour sa part, Hamza Igamane a fait savoir que "le stage de préparation des Lions de l'Atlas se déroule dans les meilleures conditions et les joueurs sont conscients de la responsabilité qui leur incombe".

L'objectif est de réaliser un bon résultat lors de ces deux matchs amicaux que les joueurs vont aborder comme des matchs officiels, a-t-il insisté.

Maroc-Tunisie : Brahim Diaz forfait, et Abdessamad Ezzalzouli incertain

Brahim Diaz sera forfait pour les deux prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas face à la Tunisie et le Bénin, a affirmé le médecin de l’équipe nationale, Christophe Boudoux, ajoutant que Abdessamad Ezzalzouli reste "très" incertain".

"Diaz sera absent. Il faut le dire tout de suite. Sa lésion n'est pas récupérable", a indiqué Dr. Boudoux dans une courte vidéo publiée sur la chaîne "Youtube" de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Par ailleurs, le médecin de la sélection nationale a évoqué un "accord trouvé" avec le Club Bruges afin de ménager Chemsdine Talbi, alors que Nayef Aguerd, Romain Saïss et Noussair Mazraoui sont aussi forfaits pour blessures.

Ce match s'inscrit dans la préparation des deux équipes pour la CAN 2025.

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Maroc-Tunisie
Par
Le 6 juin 2025 à 10h46

à lire aussi

Sur instructions royales, Lalla Meryem préside le Conseil d'administration des Oeuvres Sociales des FAR
Quoi de neuf

Article : Sur instructions royales, Lalla Meryem préside le Conseil d'administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, Chef Suprême et Chef d'État-Major Général des Forces Armées Royales, la Princesse Lalla Meryem a présidé, samedi au siège de l'État-Major Général des FAR, le Conseil d’Administration des Œuvres Sociales des FAR.

Réforme de la profession d'avocat. Le texte adopté en commission embrase les barreaux
DROIT

Article : Réforme de la profession d'avocat. Le texte adopté en commission embrase les barreaux

La commission parlementaire de la Justice a adopté jeudi une série d'amendements au projet de loi réformant la profession d'avocat. Le texte acte des avancées sur l'accès à la profession et l'immunité de la défense, mais cristallise de nouvelles tensions. Les bâtonniers des dix-sept barreaux du Royaume annoncent leur démission collective et menacent de bloquer toute élection professionnelle.

Saad Lamjarred condamné à 5 ans de prison en France
Quoi de neuf

Article : Saad Lamjarred condamné à 5 ans de prison en France

L'artiste marocain a été condamné, vendredi 15 mai, à une peine de cinq ans de prison dans le cadre de l'affaire de viol d'une fille à Saint-Tropez, dans le sud-est de la France, en 2018.

Arrestation à M'diq d’un ressortissant norvégien recherché par Interpol
Quoi de neuf

Article : Arrestation à M'diq d’un ressortissant norvégien recherché par Interpol

Un citoyen norvégien de 72 ans, recherché à l’international pour blanchiment d’argent, a été interpellé près de M'diq par la BNPJ. Il fait actuellement l’objet d’une procédure d’extradition.

La FRMF officialise le changement de nationalité sportive de Bouaddi, désormais sélectionnable pour le Mondial
Quoi de neuf

Article : La FRMF officialise le changement de nationalité sportive de Bouaddi, désormais sélectionnable pour le Mondial

Une annonce qui tombe certainement au meilleur moment pour le sélectionneur national, Mohamed Ouahbi.

Coupe du monde 2026. Mohamed Ouahbi se dévoile au grand public
Mondial2026

Article : Coupe du monde 2026. Mohamed Ouahbi se dévoile au grand public

VERBATIM. À quelques semaines du Mondial 2026, le sélectionneur national a réalisé un numéro d’équilibriste sur le plateau de la SNRT, vendredi 15 mai à Salé. Parfois énigmatiques mais souvent éloquentes, ses interventions ont exprimé avec ferveur sa passion pour le football et exposé sa vision du jeu ainsi que les critères de sélection en vue de la Coupe du monde. Sans oublier de mettre en lumière ses hommes de l’ombre.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité