Les prévisions météo pour ce jeudi 5 juin
Voici les prévisions météo établies par la Direction générale de la météorologie pour le jeudi 5 juin 2025 :
- Temps assez chaud sur les plaines de Tadla, le Sud-Est et sur l’extrême sud du pays.
- Ciel peu à passagèrement nuageux sur le Haut et le Moyen Atlas, le Sud-Est et le sud de l’Oriental.
- Bruine locale sur les côtes entre Sidi Ifni et Laâyoune.
- Nuages bas et formations brumeuses, la matinée et la nuit, sur les plaines atlantiques nord, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et sur le nord des provinces sud.
- Chasse-poussières locales sur le Sud-Est et les provinces sahariennes.
- Rafales de vent assez fortes sur le sud de l’Oriental, le Sud-Est, les plaines atlantiques centre et les provinces sud.
- Températures du jour en baisse sur le sud du pays et en hausse ailleurs.
- Mer belle à peu agitée en Méditerranée et sur le détroit, et peu agitée à agitée localement à forte le matin entre Cap Sim et Tarfaya.
Voici les températures minimales et maximales prévues pour la journée :
- Oujda 17 33
- Bouarfa 20 34
- Al Hoceima 17 27
- Tétouan 18 31
- Sebta 20 24
- Melilia 19 26
- Tanger 17 24
- Kénitra 15 27
- Rabat 16 24
- Casablanca 18 25
- El Jadida 19 25
- Settat 14 30
- Safi 17 23
- Khouribga 12 31
- Béni Mellal 13 33
- Marrakech 15 35
- Meknès 13 30
- Fès 15 33
- Ifrane 12 27
- Taounate 16 34
- Errachidia 23 36
- Ouarzazate 18 36
- Agadir 17 27
- Essaouira 17 21
- Laâyoune 18 26
- Smara 17 29
- Dakhla 18 24
- Aousserd 19 37
- Lagouira 19 28
- Midelt 14 30
à lire aussi
Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : la commune dément auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
La commune de Casablanca a démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.
Article : Football : le Salvador annonce un amical contre le Maroc le 3 juin en vue du Mondial 2026
Annoncée par le président de la fédération salvadorienne, la rencontre doit se jouer à Landover, dans le Maryland, alors que la FRMF n’a pas encore confirmé officiellement cette affiche.
Article : Sahara: Brussels is already turning its attention to investment
On Medi1TV, the EU’s High Representative for Foreign Affairs suggested that a “political” resolution of the dispute over the Southern Provinces could accelerate a European dynamic already taking shape on the ground.
Article : Mondial 2026 : 150 dollars pour se rendre au MetLife Stadium, Maroc-Brésil plombé par la flambée des transports
Alors que huit matches, dont la finale, doivent se tenir dans cette enceinte du Grand New York, les autorités locales invoquent la nécessité de ne pas faire supporter la facture aux contribuables, au prix d’un renchérissement du déplacement des supporters, y compris ceux des Lions de l’Atlas attendus en nombre face à la Seleção brésilienne.