img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Aïd al-Adha : les abattoirs de Casablanca maintiennent leur activité pour les professionnels, pas d’opération spéciale pour les particuliers

Pendant la période des fêtes à l'occasion de l'Aïd al-Adha, les abattoirs de Casablanca continueront à fonctionner normalement, à l’exception des deux jours fériés officiels. L’activité sera maintenue pour les professionnels, mais aucune opération exceptionnelle ne sera organisée cette année pour les particuliers.

Aïd al-Adha : les abattoirs de Casablanca maintiennent leur activité pour les professionnels, pas d’opération spéciale pour les particuliers
Photos Médias 24
Par
Le 12 mai 2025 à 9h00 | Modifié 12 mai 2025 à 13h02

C'est ce qu'affirme un communiqué diffusé dans la soirée du dimanche 11 mai par Casa Prestations en réponse à des "rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux".

Selon la SDL, les abattoirs de Casablanca vont continuer à fonctionner de manière normale avant et juste après l'Aïd, de sorte à assurer la continuité de l'approvisionnement des marchés en viandes rouges.

"Les abattoirs ne vont pas fermer, sauf durant les deux jours fériés officiels", affirme Aïcha El Abbassy, directrice de la Business Unit Communication au sein de Casablanca Prestations contactée par Médias24. "En dehors de cette période, ils resteront ouverts, mais uniquement pour les professionnels. Il n’y aura pas d’opération exceptionnelle pour les particuliers cette année", précise-t-elle.

Chaque année, une ouverture spéciale était organisée à l’occasion de l’Aïd al-Adha pour permettre aux citoyens d’effectuer leur sacrifice dans un cadre encadré, aux normes d’hygiène. "C’est dans ce cadre que les abattoirs ouvraient exceptionnellement le jour de l’Aïd. Cette année, ce ne sera pas le cas", confirme la responsable.

La responsable rappelle également qu’une période de maintenance est traditionnellement programmée juste après l’Aïd. "D’habitude, après l’Aïd, nous consacrons une période de deux à trois semaines à la maintenance. C’est une étape importante dans notre processus qualité", souligne-t-elle. Et d’expliquer ce choix de calendrier : "C’est la période la plus appropriée pour effectuer ces travaux sans perturber la continuité de l’activité".

Cependant, cette organisation pourrait être réajustée cette année. "Étant donné les dispositions exceptionnelles, nous ajusterons cette période de maintenance. Cela se fera, comme toujours, en concertation avec les professionnels du secteur", conclut Mme El Abbassy.

LIRE AUSSI

Le Roi Mohammed VI invite le peuple marocain à s'abstenir du sacrifice de Aïd al-Adha

Voici la date de Aïd al-Adha 1446-2025 selon le calcul astronomique

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 12 mai 2025 à 9h00

à lire aussi

Maroc-Canada : Ouahbi assume le statut de “prétendant”, Marsch refuse de réduire le match au 3-0
Mondial2026

Article : Maroc-Canada : Ouahbi assume le statut de “prétendant”, Marsch refuse de réduire le match au 3-0

Après la qualification marocaine pour les quarts, les deux sélectionneurs ont livré deux lectures opposées du huitième de finale : côté marocain, la maîtrise retrouvée après la pause et l’ambition d’aller plus loin ; côté canadien, le sentiment d’avoir dominé longtemps avant de céder sur les détails.

Coupe du monde 2026. Le Maroc en quart pour la deuxième fois de son histoire (3-0)
Football

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc en quart pour la deuxième fois de son histoire (3-0)

Après un premier acte tendu et angoissant, l’équipe nationale s’est difficilement sortie du piège tendu par les Canadiens grâce à un doublé d’Azzedine Ounahi et une réalisation signée Soufiane Rahimi, ce samedi 4 juillet à Houston. Le Maroc affrontera en quart, jeudi 9 juillet, le vainqueur du huitième opposant, la France au Paraguay.

Croisières : Celestyal ajoute Casablanca et Tanger à ses itinéraires d’hiver
Quoi de neuf

Article : Croisières : Celestyal ajoute Casablanca et Tanger à ses itinéraires d’hiver

Le programme “Mediterranean Odyssey” prévoit deux départs de Barcelone, les 5 et 19 décembre 2026, pour un circuit de 14 nuits à bord du Discovery, entre Malaga, Gibraltar, Cadix, Lisbonne, Valence, Palma de Majorque et Sète.

Maroc-Allemagne : avant son 30e anniversaire, l’AHK renouvelle ses instances
Entreprises

Article : Maroc-Allemagne : avant son 30e anniversaire, l’AHK renouvelle ses instances

À Casablanca, l’assemblée générale du 29 juin a confirmé Mehdi El Boury à la présidence de la Chambre. La direction générale passe, depuis le 1er juillet, de Katharina Felgenhauer à Silke Kunstreich, tandis que l’ancien président Mazen Sowan est nommé président d’honneur.

Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika
Quoi de neuf

Article : Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika

Organisée sous le thème “Les colonies éducatives, une nouvelle vision pour construire la vie”, l’édition 2026 du programme national de camping doit bénéficier à 210.000 enfants et jeunes, avec un dispositif élargi aux séjours fixes, de proximité, thématiques et itinérants.

Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense
Mondial2026

Article : Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense

À Houston, les Lions de l’Atlas s’appuieront sur leurs cadres pour tenter de poursuivre leur parcours face au pays coorganisateur.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité