À Tata, 19 projets de protection contre les inondations pour un coût de 250 MDH
Plusieurs projets dans le domaine de la protection contre les inondations ont été réalisés en 2024 au niveau de la province de Tata, pour un coût global de 250 millions de DH.

À Tata, 19 projets de protection contre les inondations pour un coût de 250 MDH
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 19 mars 2025 à 10h44
Modifié 19 mars 2025 à 15h22Plusieurs projets dans le domaine de la protection contre les inondations ont été réalisés en 2024 au niveau de la province de Tata, pour un coût global de 250 millions de DH.
Ces projets sont le fruit de nombreux accords signés par plusieurs partenaires, dont le ministère de l’Intérieur (Fonds de lutte contre les effets des catastrophes naturelles), le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, le Conseil de la région de Souss Massa et l’Agence du bassin du Drâa Oued Noun, outre les collectivités territoriales concernées.
Il s’agit de 19 projets, dont une part réalisée, une autre en cours de réalisation et une troisième part programmée.
Ainsi, les travaux pour la réalisation de projets d’une valeur de 4 MDH ont été achevés dans la collectivité territoriale de Tata, ainsi que la commune Akka, qui a connu l’exécution de la première tranche du projet de protection du centre d’Agadir Ouzrou pour un coût de 7,85 MDH.
Concernant la commune Foum Zguid, un projet de protection de la commune et des douars avoisinants contre les inondations a été réalisé pour un coût de 18,3 MDH, tandis que la commune territoriale de Fam El Hisn a connu la réalisation de la première tranche d’un projet similaire pour un coût de 3,7 MDH, alors qu’un troisième projet a été achevé dans le centre de la commune territoriale Akka Ighane et les douars avoisinants pour un coût de 14 MDH.
La commune territoriale Allougoum a connu aussi le lancement des travaux de réalisation d'un projet de protection contre les inondations pour un coût global de 16 MDH, tandis que le lancement d’autres projets est prévu dans les communes de Ben Yaacoub, Tissint, Foum El Hisn, Aguinane, Adis, Ait Ouabelli, Tigzmert, Tata et Tizaghte.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l’Agence du bassin hydraulique de Drâa-Oued Noun, Youssef Benhamou, a souligné que sept nouveaux projets sont programmés au titre de 2025 afin de protéger des communes territoriales de la province, pour un coût global de 74 MDH.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 19 mars 2025 à 10h44
Modifié 19 mars 2025 à 15h22