“Poisson à prix raisonnable” : 2.150 tonnes de produits congelés ont été écoulées
Depuis le lancement de la septième édition de l'initiative "Poisson à prix raisonnable", 2.150 tonnes de poissons congelés ont été commercialisées. Selon les prévisions initiales, plus de 4.000 tonnes devraient être mises sur le marché.

“Poisson à prix raisonnable” : 2.150 tonnes de produits congelés ont été écoulées
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 14 mars 2025 à 11h17
Modifié 14 mars 2025 à 11h29Depuis le lancement de la septième édition de l'initiative "Poisson à prix raisonnable", 2.150 tonnes de poissons congelés ont été commercialisées. Selon les prévisions initiales, plus de 4.000 tonnes devraient être mises sur le marché.
Selon le secrétariat d’État chargé de la Pêche maritime, l'initiative "poisson à prix raisonnable", dont le coup d’envoi officiel a été donné le 22 février 2025, a permis de "répondre à la demande croissante en produits de la mer à des prix compétitifs, tout en garantissant une qualité irréprochable".
Le nombre de villes où les points de vente sont opérationnels a dépassé 40 villes à travers le territoire national, parmi lesquelles Casablanca, Benslimane, Rabat, Salé, Aïn Aouda, Fès, Témara, Tamesna, Agadir, Tan-Tan, Dakhla, Tiznit, Guelmim, Assa-Zag, Khénifra, Béni Mellal, Tadla, Marrakech, Essaouira, Fqih Ben Saleh, M’diq, Sidi Ifni, Ouarzazate, Taroudant, Chichaoua et Afourar, en plus de caravanes mobiles reliant plusieurs autres villes.
Les points de vente atteignent près de 400 citoyens par jour, selon le département de tutelle, qui note que "tous ces poissons font l’objet d’un contrôle strict de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), garantissant ainsi leur qualité et leur sécurité alimentaire".
En complément des villes déjà citées, et dans le cadre d’un partenariat avec plusieurs enseignes de distribution, des points de vente supplémentaires ont été mis en place afin d’étendre la disponibilité des poissons congelés aux zones non couvertes par l’initiative.
Ainsi, les magasins "BIM" disposent d’environ 780 points de vente, les magasins "Label’Vie" mettent à disposition 183 points de vente sur l'ensemble du territoire national, et les magasins "Super U" comptent six points de vente à Casablanca et Rabat.
Un approvisionnement renforcé pour le Ramadan
Dans les semaines à venir, la distribution sera renforcée à travers des efforts logistiques supplémentaires et une coordination accrue entre les différents acteurs du secteur de la pêche, afin d’assurer un approvisionnement régulier des marchés tout au long du mois de Ramadan, souligne la même source.
De plus, l’initiative "poursuivra son engagement en faveur du pouvoir d’achat des familles marocaines, en proposant des prix débutant à 17 dirhams le kilogramme".
Le secrétariat d'État chargé de la Pêche maritime assure qu'il intensifiera ses efforts pour garantir l’approvisionnement des marchés en produits maritimes, malgré les conditions météorologiques instables qui perturbent les activités de pêche dans plusieurs ports du Royaume.
Cette période se caractérise par des vagues dépassant les cinq mètres dans certaines zones, tandis que les prévisions météorologiques pour les 48 prochaines heures annoncent la persistance du mauvais temps, notamment en Méditerranée, avec des vents violents affectant particulièrement la zone de Saïdia à Tanger.
De plus, des vagues dangereuses sont attendues entre Tanger et Essaouira, ce qui risque de perturber les opérations de pêche et d’obliger les navires à éviter certaines zones afin de garantir la sécurité des bateaux et des marins.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 14 mars 2025 à 11h17
Modifié 14 mars 2025 à 11h29