Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Le Maroc sera l’hôte, en mars 2026, de la 58ᵉ session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des Finances

Le Maroc accueillera en mars 2026 la 58ᵉ session de la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA) et la Conférence des ministres africains des Finances, de la planification et du développement économique.

Le Maroc sera l’hôte, en mars 2026, de la 58ᵉ session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des Finances

Le 14 mars 2025 à 9h30

Modifié 14 mars 2025 à 9h35

Le Maroc accueillera en mars 2026 la 58ᵉ session de la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA) et la Conférence des ministres africains des Finances, de la planification et du développement économique.

Cette annonce a été faite vendredi matin lors de la session des experts de la 57 session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des Finances, de la planification et du développement économique qui se tient à Addis-Abeba du 12 au 18 mars courant.

À cette occasion, le choix du Royaume pour abriter cette importante conférence a été adopté à l’unanimité et sans aucune objection, témoignant ainsi de la confiance renouvelée en l’expertise et l’engagement du Maroc dans l’organisation d’événements d’envergure continentale.

Cette décision reflète l’engagement constant et indéfectible du Maroc en faveur du renforcement de la coopération africaine et du développement économique et social du continent.

La 58ᵉ session de la Conférence, prévue pour mars 2026 au Maroc, est placée sous le thème : "La croissance par l’innovation : exploiter les données et les technologies de pointe au service de la transformation économique de l’Afrique".

Le Maroc réitère ainsi sa volonté de contribuer activement aux efforts collectifs visant à promouvoir une croissance inclusive et durable en Afrique, en mettant à profit son expérience et ses capacités organisationnelles au service du développement du continent.

Le Maroc, rappelle-t-on, a été élu, mercredi à Addis-Abeba, à l’unanimité à la présidence de la 57 session de la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies et de la Conférence des ministres africains des Finances, de la planification et du développement économique.

Le choix du Maroc témoigne de la confiance des États membres dans le leadership du Royaume et dans son engagement en faveur d’une gouvernance économique africaine dynamique et inclusive.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Round up. Ce qu’il faut savoir sur l'avancement du projet stratégique de gazoduc Afrique Atlantique

À l'horizon 2030, le Maroc achèvera plusieurs projets structurants, particulièrement dans les domaines de la transition énergétique et de la sécurité hydrique. Parmi eux figure la première phase du gazoduc africain Atlantique, qui promet non seulement de renforcer la sécurité énergétique européenne, mais aussi de stimuler le développement conjoint de 13 pays africains et de trois pays enclavés.

Céréales. “44 Mqx est une prouesse, compte tenu du déroulement effectif de la campagne agricole” (Larbi Zagdouni)

Les précipitations tardives mais abondantes dans la moitié nord du pays ont permis d'améliorer les perspectives de la campagne céréalière 2024-2025. Dans un entretien avec Médias24, l’expert agricole Larbi Zagdouni revient sur les impacts de cette variabilité climatique sur la production céréalière, la dépendance croissante aux semences importées et les limites d’un modèle agricole centré sur les céréales. Il plaide pour un investissement massif dans la recherche et une réorientation structurelle du développement rural.

Communication financière

Wafa Gestion: Communication “FCP WAFA ASSURANCE STRATEGIE ”rapport du commissaire aux comptes période du 01 janvier 2024 au 31 décembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.