CAP Hospitality : pour en bénéficier, les hôteliers ont jusqu'à fin 2025 pour régulariser leur situation sociale
Les établissements d'hébergement touristique classés (EHTC) doivent régulariser leur situation sociale dans des conditions préférentielles avant le 31 décembre 2025, afin de pouvoir bénéficier du programme de mise à niveau du parc hôtelier, CAP Hospitality.

CAP Hospitality : pour en bénéficier, les hôteliers ont jusqu'à fin 2025 pour régulariser leur situation sociale
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 14 février 2025 à 16h28
Modifié 19 février 2025 à 13h27Les établissements d'hébergement touristique classés (EHTC) doivent régulariser leur situation sociale dans des conditions préférentielles avant le 31 décembre 2025, afin de pouvoir bénéficier du programme de mise à niveau du parc hôtelier, CAP Hospitality.
Sachant que le Maroc qui connaît un essor touristique remarquable s'apprête à accueillir des événements internationaux d'envergure, la modernisation du parc hôtelier s'impose comme une priorité. Pour cela, le gouvernement a lancé en juin 2024 le programme Cap Hospitality qui vise à rénover 25 000 chambres.
Pour bénéficier de ce programme, les Établissements d'Hébergement Touristique Classés (EHTC) doivent régulariser leur situation sociale et une convention public-privé a donc été récemment signée entre le ministère de l’Économie et des finances, le ministère du Tourisme, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT) et la Fédération nationale de l'industrie hôtelière (FNIH).
Cette convention permet aux établissements d'hébergement touristique classés (EHTC) de régulariser leur situation sociale dans des conditions préférentielles avant le 31 décembre 2025, afin de pouvoir bénéficier du programme de mise à niveau du parc hôtelier Cap Hospitality, indique un communiqué du ministère du Tourisme.
Cette démarche s'inscrit dans la continuité des efforts qui visent à moderniser le parc hôtelier national pour répondre aux standards internationaux et aux besoins des grands événements sportifs que le Maroc s'apprête à accueillir, ajoute la même source.
La régularisation sociale constitue un prérequis essentiel pour accéder au programme gouvernemental Cap Hospitality, mais également à tout autre programme d’aide proposé par l’État.
Selon le ministère, le dispositif prévoit deux options : un paiement intégral avec une exonération des pénalités et frais, ou un rééchelonnement sur une période maximale de 60 mois accompagné de remises sur les majorations de retard, les astreintes et frais de recouvrement de la créance. Un comité de suivi dédié assurera la bonne mise en œuvre et pourra proposer des ajustements.
Cette mobilisation conjointe État-profession offre aux établissements une opportunité d'améliorer leur compétitivité et de contribuer au rayonnement touristique du Royaume, ajoute le communiqué.
Les établissements souhaitant bénéficier de ce dispositif sont invités à se renseigner auprès de la CNSS dans les meilleurs délais.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 14 février 2025 à 16h28
Modifié 19 février 2025 à 13h27