Le Maroc invité d'honneur du Festival du livre de Paris
Le Maroc sera l'invité d'honneur du Festival du livre de Paris, qui se tiendra au Grand Palais du 11 au 13 avril prochain, a annoncé, jeudi, la ministre française de la Culture, Rachida Dati, lors d'une conférence de presse.

Le Maroc invité d'honneur du Festival du livre de Paris
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 13 février 2025 à 19h04
Modifié 13 février 2025 à 19h04Le Maroc sera l'invité d'honneur du Festival du livre de Paris, qui se tiendra au Grand Palais du 11 au 13 avril prochain, a annoncé, jeudi, la ministre française de la Culture, Rachida Dati, lors d'une conférence de presse.
"Je suis très heureuse et très honorée de voir le Maroc participer cette année en tant que pays d'honneur du Festival du livre de Paris", a affirmé Rachida Dati lors de cette conférence de presse, en présence de l'ambassadeure de Sa Majesté le Roi en France, Samira Sitail.
Cette grande manifestation culturelle célébrera le Royaume avec une programmation qui reflète la richesse et la diversité de la littérature nationale.
Le Maroc sera présent à travers un pavillon qui s’étend sur 330 m2 sous la coupole du Grand Palais au cœur de la Ville des lumières, dédié aux rencontres et à la découverte d’une culture en mouvement.
Le pavillon marocain s'est inspiré du thème de la mer, symbolisant "à la fois le riche patrimoine maritime du pays et son engagement vers un avenir durable et innovant".
Le programme culturel de la séquence "Le Maroc invité d’honneur" du festival prévoit plusieurs temps forts, allant de la cérémonie d’ouverture, aux conférences et tables rondes, en passant par une exposition thématique où le Maroc propose "un voyage à travers le temps pour découvrir comment les Marocains ont perçu la mer, comment ils l’ont ressentie, vécue et finalement aimée".
L’ambassadeure du Royaume à Paris a indiqué que "l’identité littéraire marocaine est une mosaïque vivante, une polyphonie où l’arabe, l’amazighe, le français, l’espagnol et l’anglais dialoguent et se répondent”, soulignant que ce dynamisme s’incarne dans un secteur éditorial en pleine expansion, qui ambitionne de faire du Maroc un hub éditorial africain.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 13 février 2025 à 19h04
Modifié 13 février 2025 à 19h04