Ouverture de la 46e session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA, Bourita préside la délégation marocaine
Les travaux de la 46e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine ont débuté, mercredi 12 février à Addis-Abeba, avec la participation du Maroc.

Ouverture de la 46e session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA, Bourita préside la délégation marocaine
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 12 février 2025 à 10h25
Modifié 12 février 2025 à 12h53Les travaux de la 46e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine ont débuté, mercredi 12 février à Addis-Abeba, avec la participation du Maroc.
Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, préside la délégation marocaine à cette session qui se tient en prélude au sommet ordinaire des chefs d’Etat, prévu les 15 et 16 février.
La réunion du Conseil exécutif sera notamment marquée par l’élection de cinq membres du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’UA.
Elle élira aussi six commissaires de l’UA et se penchera sur l’examen du rapport annuel sur les activités de l’Union et de ses organes.
Cette réunion examinera, d’autre part, les projets d’ordre du jour et des décisions qui seront soumis au 38ème sommet de l’UA.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Le Maroc candidat à la vice-présidence de la Commission de l’UA : voici tout ce qu’il faut savoir
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 12 février 2025 à 10h25
Modifié 12 février 2025 à 12h53