Session ordinaire du conseil d’administration du CHU Mohammed VI de Marrakech
Les résultats de l'exécution du budget 2024, le projet de budget 2025 et l'état d'avancement du projet de l'établissement hospitalier durant la période 2022-2026 ont été au centre de la dernière réunion du conseil d'administration du CHU Mohammed VI de Marrakech.

Session ordinaire du conseil d’administration du CHU Mohammed VI de Marrakech
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 11 février 2025 à 14h11
Modifié 11 février 2025 à 15h23Les résultats de l'exécution du budget 2024, le projet de budget 2025 et l'état d'avancement du projet de l'établissement hospitalier durant la période 2022-2026 ont été au centre de la dernière réunion du conseil d'administration du CHU Mohammed VI de Marrakech.
Le conseil d'administration du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech a tenu le lundi 10 février sa session ordinaire, sous la présidence du ministre de la Santé et de la protection sociale, Amine Tahraoui.
Cette réunion a été consacrée à l'évaluation des réalisations de l'établissement, à l'approbation du procès-verbal de la session du conseil d'administration tenue le 13 décembre 2023, à la présentation des activités du Centre pour l'année 2023 et du compte administratif, ainsi qu'à l'évaluation de la mise en œuvre des décisions du Conseil au cours de la même année et des accords de coopération conclus par le CHU avec différents partenaires, indique un communiqué du ministère.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, Amine Tahraoui a relevé que le CHU Mohammed VI de Marrakech passera du statut de prestataire de soins de troisième niveau à un coordinateur stratégique chargé de l'intégration des soins de santé primaires et spécialisés dans le cadre du système des pôles territoriaux de santé, ce qui permettra de coordonner les efforts des différents acteurs, d'assurer une meilleure utilisation des ressources humaines, matérielles et financières et de garantir une gouvernance adaptée aux besoins spécifiques de la région Marrakech-Safi.
"Les défis liés à la croissance démographique dans la région Marrakech-Safi nécessitent de redoubler d'efforts pour répondre à la demande croissante en services de santé", a-t-il soutenu, soulignant que "l'adoption d'un programme médical régional en phase avec les besoins de la population pour faciliter l'accès aux services de santé et assurer une couverture sanitaire équitable constitue désormais une priorité absolue".
À cette occasion, le ministre et la délégation l’accompagnant ont visité les différentes installations et départements du CHU Mohammed VI, y compris le département de médecine nucléaire de l'hôpital d'oncologie et d'hématologie, où des explications ont été présentées sur l'évolution des services dans ces départements vitaux, en particulier après avoir été dotés d'équipements modernes, dont un pet-scan qui vient renforcer les équipements techniques de pointe disponibles au centre.
Le ministre s'est également informé du projet de réhabilitation du service des urgences, dont les travaux avancent à un "rythme soutenu".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 11 février 2025 à 14h11
Modifié 11 février 2025 à 15h23