Les priorités de la Famibio pour renforcer le développement de l’activité de l'aval de la filière biologique
Zineb Laghzaoui a été élue présidente de la Fédération de l’aval du mouvement interprofessionnel Bio (Famibio) lors de son Conseil d’administration, tenu récemment au siège de la Comader. Elle succède à Mohammed Mouslime Kabbaj.

Les priorités de la Famibio pour renforcer le développement de l’activité de l'aval de la filière biologique
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 11 février 2025 à 12h08
Modifié 11 février 2025 à 12h23Zineb Laghzaoui a été élue présidente de la Fédération de l’aval du mouvement interprofessionnel Bio (Famibio) lors de son Conseil d’administration, tenu récemment au siège de la Comader. Elle succède à Mohammed Mouslime Kabbaj.
Le Conseil d’administration a unanimement salué l’engagement et les réalisations de M. Kabbaj, notamment l’intégration de la filière biologique parmi les priorités de la stratégie Génération Green et la signature du contrat-programme 2023-2030 pour le développement du secteur. Sous sa présidence, la première convention de mise à niveau de Maroc BIO a été conclue, conduisant à la réalisation du premier programme d’action pour l’année 2023, souligne un communiqué de la fédération.
Élue à l’unanimité à la tête de Famibio, Zineb Laghzaoui poursuivra les efforts engagés pour structurer et dynamiser les activités de la filière biologique à l’échelle nationale et régionale. Les membres du Conseil d’administration ont exprimé leur confiance en sa capacité à fédérer les acteurs du secteur et à impulser une nouvelle dynamique pour atteindre les objectifs ambitieux du contrat-programme 2023-2030, ajoute le communiqué.
Lors du Conseil d’administration, plusieurs priorités ont été identifiées pour renforcer le développement de l’activité de l'aval de la filière biologique, notamment :
- Le renforcement de la crédibilité et de la représentativité de Famibio auprès des acteurs du secteur, y compris en région.
- La facilitation de l’inscription et du traitement des dossiers via le logiciel Traces.
- La mise à jour des référentiels et des cahiers des charges afin de simplifier les certifications.
- Le soutien à la mise à niveau des laboratoires d’analyses.
- L’élaboration d’un plan d’actions pour la préservation des activités d’extraction des plantes aromatiques et médicinales (PAM) et leur acclimatation par zones spécifiques.
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 11 février 2025 à 12h08
Modifié 11 février 2025 à 12h23