Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

92 MDH pour renforcer le système de production et de distribution de l’eau potable à Taounate

L'Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a récemment mis en service un projet structurant visant à renforcer le système de production et de distribution de l’eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes, à partir de la station de traitement des eaux du barrage Sahla.

Station de traitement des eaux du barrage Sahla

92 MDH pour renforcer le système de production et de distribution de l’eau potable à Taounate

Le 9 janvier 2025 à 15h12

Modifié 9 janvier 2025 à 15h24

L'Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a récemment mis en service un projet structurant visant à renforcer le système de production et de distribution de l’eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes, à partir de la station de traitement des eaux du barrage Sahla.

D’un coût global de 92 millions de DH, ce projet est financé par l’ONEE à travers un prêt conjoint de la Banque Kreditanstalt für Wiederaufbau (KFW), l’Agence française de développement (AFD), la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque africaine de développement (BAD), indique l'Office dans un communiqué.

Ce projet consiste en l’extension et l’équipement des stations de pompage des eaux brutes et traitées, l’extension et l’équipement de la station de traitement de l’eau potable par un débit supplémentaire de 8.640 m³ par jour, le renforcement des adductions des eaux brutes et traitées à travers la pose de conduites de diamètre de 400 mm sur une longueur de 9.800 mètres linéaires, la construction de deux réservoirs d'eau potable d'une capacité de 800 m³ et 500 m³, ainsi que le renforcement de la ligne électrique, précise-t-on.

Ce projet permettra de porter la capacité de production de la station de traitement à 12.960 m³ par jour et la capacité globale de stockage d’eau potable à 3.350 m³ dans la ville de Taounate.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation (PNAEPI) 2020-2027, permettra de satisfaire les besoins en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes à l’horizon 2030, bénéficiant à une population globale de plus de 149.000 habitants, relève la même source.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Publication de la valeur liquidative des OPCI au titre de l'arrêté du 31.12.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.