Béni Mellal : un policier mortellement blessé lors de l’arrestation d'un individu recherché au niveau national
Les éléments de la Brigade anti-gangs relevant de la préfecture de police de Béni Mellal ont arrêté, ce mardi matin, un individu faisant l'objet de quatre avis de recherche au niveau national, pour des affaires relatives au trafic de drogue et de psychotropes, a-t-on appris de source policière.
Selon les premiers éléments de l'enquête, "la Brigade anti-gangs a effectué une intervention dans la ville de Béni Mellal afin d'appréhender le suspect, âgé de 34 ans et activement recherché pour son implication présumée dans plusieurs affaires de drogue", indique la même source.
Et de préciser que le mis en cause "a refusé d'obtempérer et opposé une farouche résistance à l'aide de l'arme blanche, mettant en danger la sécurité des policiers participant à cette intervention". "Afin de neutraliser le danger représenté par le prévenu, un élément de la Brigade anti-gangs a brandi son arme de service dans un contexte de résistance et de refus d'obtempérer manifestés par l'individu en question, provoquant le tir accidentel d'une balle qui a touché à la poitrine un autre policier participant à l'intervention", explique-t-on.
Le policier blessé, un gardien de paix au sein de la Brigade anti-gangs, est décédé dès son transfert à l'hôpital, fait savoir la même source, ajoutant que les interventions effectuées sur le terrain ont permis l'arrestation du suspect et de son complice présumé dans ces actes criminels et la saisie de l'arme blanche utilisée dans l'agression.
Pour les besoins de l'enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent, le mis en cause et son complice présumé ont été placés en garde à vue afin d'élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut la même source.
(Avec MAP)
à lire aussi

Article : Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 31 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Article : Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas
Au Maroc, la croissance crée des emplois, mais elle en crée trop peu, de manière irrégulière, et pas assez pour faire reculer durablement le chômage. Cette faiblesse s’explique en partie par la nature même de la croissance, encore largement portée par l’investissement public et insuffisamment relayée par un secteur privé capable de transformer l’activité en emplois stables.

Article : Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times
Le Financial Times révèle dans un article consacré au Conseil de la paix les montants des contributions du Maroc et des Émirats arabes unis.

Article : Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans
Le philosophe et sociologue français Edgar Morin, théoricien du concept de la "pensée complexe", est décédé vendredi à l'âge de 104 ans, rapportent des médias français.

Article : Monopole postal : CTM Messagerie condamnée à son tour
La filiale du groupe CTM rejoint la liste des opérateurs de livraison condamnés dans les actions engagées par Barid Al-Maghrib autour du périmètre postal réservé.

Article : CAN U17. Faut-il vraiment tout remettre en question ?
Entre l’élimination de l’équipe nationale en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations U17 et le match pour la 3ᵉ place face à l’Égypte, prévu lundi 1ᵉʳ juin à 20h, une vague de frustration s’est emparée des supporters, provoquant un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Dans l’œil du cyclone, Thiago Lima Pereira et Fathi Jamal ont été la cible de critiques acerbes. À tort ou à raison ?