img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le footballeur Abdellatif Akhrif enfin inhumé à Tanger

Après des mois d’attente, la dépouille du footballeur Abdellatif Akhrif, tragiquement décédé en juillet dernier au large de M’diq, a été rapatriée au Maroc. Le joueur de l’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) a été inhumé dans sa ville natale, Tanger, lors de funérailles organisées le vendredi 13 décembre.

Le footballeur Abdellatif Akhrif enfin inhumé à Tanger
Feu Abdellatif Akhrif
Par
Le 16 décembre 2024 à 10h34 | Modifié 17 décembre 2024 à 9h31

Les autorités algériennes ont remis la dépouille d’Abdellatif Akhrif au Maroc dans la nuit de jeudi à vendredi 13 décembre. Le corps a d’abord été transféré à la morgue d’Oujda avant d’être acheminé à Tanger, où ses proches ont pu lui rendre un dernier hommage.

 

Abdellatif Akhrif s’était noyé le 6 juillet dernier lors d’une excursion en bateau au large de M’diq. Alors que trois passagers avaient été secourus, le joueur et son ami Salman Harraq n’avaient pas survécu. Le corps d’Akhrif avait été retrouvé un mois plus tard, près d’Oran, en Algérie.

Malgré les analyses confirmant l’identité du défunt, la famille d’Akhrif a dû attendre plusieurs mois pour que sa dépouille soit rapatriée. Une tragédie marquée par l’appel désespéré de la mère du joueur et la mobilisation des internautes demandant une intervention officielle.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 16 décembre 2024 à 10h34

à lire aussi

Sebta et Melilia : un rapport militaire espagnol alerte sur la montée en puissance du Nord marocain
INTERNATIONAL

Article : Sebta et Melilia : un rapport militaire espagnol alerte sur la montée en puissance du Nord marocain

Dans son "Cahier de stratégie" n° 234, le ministère espagnol de la Défense analyse les effets de Tanger Med, de Nador West Med et des nouvelles infrastructures marocaines sur l’équilibre stratégique du détroit. Derrière les considérations portuaires, le document révèle surtout les inquiétudes de Madrid autour du devenir de Sebta et Melilia dans un environnement régional en pleine recomposition.

Engrais : pourquoi le nouveau plan européen ne menace pas le Maroc
AGRICULTURE

Article : Engrais : pourquoi le nouveau plan européen ne menace pas le Maroc

Pour réduire sa dépendance aux importations et sécuriser sa souveraineté alimentaire, la Commission européenne a adopté, le 19 mai 2026, un plan d'action sur les engrais misant sur les fertilisants biosourcés et bas carbone à la place des engrais chimiques. Voici ce qu’il faut savoir sur cette mise à jour et sur ses implications pour notre pays.

Condamnation à 3 ans de prison pour un Émirati ayant incité au mariage de mineures au Maroc
Quoi de neuf

Article : Condamnation à 3 ans de prison pour un Émirati ayant incité au mariage de mineures au Maroc

L’homme ayant diffusé sur les réseaux sociaux des contenus incitant au mariage de mineures au Maroc a été condamné à trois ans de prison et à une amende de cinq millions de dirhams.

Stationnement à Casablanca. Les détails du grand coup de balai que prépare la ville
SOCIETE

Article : Stationnement à Casablanca. Les détails du grand coup de balai que prépare la ville

Le stationnement continue de souffrir d’une gestion jugée anarchique à Casablanca. Pour améliorer ce service, la commune avance progressivement vers une délégation du secteur à un opérateur spécialisé. Ce que l'on sait.

UM6P Hospitals : un pôle médical de haute technologie prend forme à Benguérir
EDUCATION

Article : UM6P Hospitals : un pôle médical de haute technologie prend forme à Benguérir

Formation médicale immersive, hôpital de haute technologie, recherche biomédicale et incubateur de start-up santé… À Benguérir, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) déploie un écosystème hospitalo-universitaire intégré, articulé autour des soins, de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Rabat : la DGSN prolonge les Journées portes ouvertes jusqu’au 24 mai
Quoi de neuf

Article : Rabat : la DGSN prolonge les Journées portes ouvertes jusqu’au 24 mai

La DGSN a prolongé ses Journées portes ouvertes à Rabat jusqu’aux 23 et 24 mai 2026, en raison de l’engouement du public, afin de permettre aux visiteurs de découvrir ses missions, équipements et actions dans le cadre de sa stratégie de proximité avec les citoyens.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité