Procès des 27 étudiants en médecine : un délai de plus d’un mois pour passer les examens
Les 27 étudiants, poursuivis en justice pour "rassemblement non autorisé et non armé", "désobéissance" et "non-respect des ordres des autorités", ont bénéficié d’un délai de plus d’un mois pour leur permettre de passer leurs examens. La prochaine audience est prévue le 8 janvier 2025.
Après deux audiences tenues les 23 octobre et 20 novembre 2024, un délai a été accordé aux 27 étudiants en médecine pour leur permettre de passer leurs examens.
Poursuivis en liberté provisoire devant le tribunal de première instance de Rabat, à la suite des manifestations tenues les 25 et 26 septembre, pour "rassemblement non autorisé et non armé", "désobéissance" et "non-respect des ordres des autorités", ces 27 étudiants comparaîtront le 8 janvier 2025.
LIRE AUSSI
À découvrir
à lire aussi
Article : L'artiste Abdelwahab Doukkali n'est plus
C'est un monument de la musique marocaine qui s'éteint. Médias24 a appris de source proche le décès de l’icône de la chanson marocaine, Abdelwahab Doukkali, survenu des suites d’une longue maladie. Virtuose du luth, compositeur visionnaire et interprète à la voix exceptionnelle, il laisse derrière lui un héritage musical immense qui a marqué plusieurs générations de marocains.
Article : États-Unis : l’administration Trump publie une première série de dossiers déclassifiés sur les phénomènes aériens non identifiés
Le ministère américain de la Guerre a annoncé, vendredi 8 mai 2026, la mise en ligne de documents, photos et vidéos consacrés aux UAP, dans le cadre d’un effort de transparence coordonné avec la Maison Blanche, le renseignement, la NASA et le FBI.
Article : Casablanca lance enfin son gigantesque Centre d’enfouissement et de valorisation des déchets
Prévu sur un terrain de 260 hectares à Médiouna, le futur complexe doit traiter jusqu’à 4.000 tonnes d’ordures ménagères par jour et produire, à terme, une électricité couvrant 30 % des besoins de l’éclairage public de la métropole.
Article : À Casablanca, le conseil communal scelle la métamorphose des anciens abattoirs de Hay Mohammadi
Lors de sa session ordinaire du mois de mai 2026, le conseil communal de Casablanca a validé le cadre nécessaire à la réhabilitation complète des anciens abattoirs, un site emblématique de la mémoire collective de Hay Mohammadi.
Article : Météo : averses, vents forts et hausse des températures du 8 au 11 mai
Le Rif, les côtes méditerranéennes et le Nord-Ouest devraient connaître des passages pluvieux durant le week-end, tandis que les provinces sahariennes enregistreront des pointes comprises entre 32 °C et 38 °C.
Article : Opération Marhaba 2026 : le Maroc et l’Espagne coordonnent les dispositifs pour un transit fluide et sécurisé du retour des MRE
Dans le cadre des préparatifs de l’Opération Marhaba 2026, la commission mixte maroco-espagnole de transit, réunie à Tanger, a examiné les dispositifs mis en place afin d’assurer la réussite de l’opération dans les meilleures conditions de fluidité et de sécurité.