Fès-Meknès : l’étude du projet d'alimentation en eau dessalée confiée à ADI, filiale de Nareva
L’étude du projet d’alimentation de la région Fès-Meknès en eau provenant du dessalement vient d’être confiée à ADI, filiale de Nareva.
Fès-Meknès : l’étude du projet d'alimentation en eau dessalée confiée à ADI, filiale de Nareva
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 6 décembre 2024 à 13h26
Modifié 6 décembre 2024 à 17h05L’étude du projet d’alimentation de la région Fès-Meknès en eau provenant du dessalement vient d’être confiée à ADI, filiale de Nareva.
ADI, filiale de Nareva (Al Mada), a remporté le marché lancé par le ministère de l’Equipement et de l’eau pour l’élaboration d’une étude sur l’alimentation de la région Fès-Meknès en eau dessalée.
Selon les documents du procès-verbal de la commission de l’ouverture des plis, ADI a présenté l’offre la plus avantageuse avec 1,78 million de DH. ADI avait soumissionné à ce marché aux côtés des sociétés CID et NOVEC.
D'après les prévisions du ministère de l’Equipement et de l’eau, la nappe phréatique de Fès-Meknès risque de ne plus pouvoir sécuriser les besoins futurs en eau potable, industrielle et touristique, étant donné les aléas climatiques et les fluctuations importantes des précipitations sur des périodes et des séquences de plus en plus espacées.
La solution qui a donc été envisagée est que, en plus des adductions d’eau du barrage Idriss 1er, il soit fait recours au dessalement de l’eau de mer, en cas de saturation des ressources en eaux conventionnelles.
Les prestations qui sont demandées à ADI comprennent deux missions :
- Mission I : étude des schémas d'alimentation en eau conventionnelle et non conventionnelle ;
- Mission II : étude technique de la variante optimale du projet.
Le délai d'exécution des travaux est fixé à 10 mois.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 6 décembre 2024 à 13h26
Modifié 6 décembre 2024 à 17h05