Santé. L’hôpital Errazi de psychiatrie à Berrechid sera reconstruit pour plus de 333 MDH
On en sait plus sur le projet de reconstruction de l’hôpital psychiatrique Errazi à Berrechid. Le marché de la conception et du suivi des travaux a été attribué à un groupement d’architectes. Le coût des travaux dépassera les 333 millions de DH.
L’hôpital Errazi de psychiatrie à Berrechid, l’un des plus importants établissements de cette catégorie au Maroc, sera reconstruit pour un budget de 333,8 millions de DH.
Agissant pour le compte du ministère de la Santé, l’Agence nationale des équipements publics (ANEP, région Centre Ouest) a attribué le marché de la conception et du suivi des travaux au groupement constitué par Diagonal Concept et Zriouil Debbagh.
Ce groupement, dont l’offre a été jugée "la plus avantageuse avec la note la plus élevée" sera rétribué à raison de 5% de la valeur du marché.
Selon l'appel d'offres lancé en juillet dernier, cet hôpital sera reconstruit sur une superficie de 7,7 hectares et fournira une capacité de 300 lits. Le coût estimé au départ était de 342 MDH.
à lire aussi
Article : Autorisation des cliniques privées : le secteur dénonce le blocage de dizaines de dossiers par le ministère de tutelle
Les cliniques privées dénoncent le blocage de dizaines de dossiers d'autorisation d'exploitation, "malgré leur passage par l'ensemble des étapes réglementaires". Le ministère n’avait pas encore réagi à ces accusations au moment de la publication de cet article.
Article : La CDG lance un appel d'offres pour confier 15 MMDH d'actifs du RCAR au marché
La Caisse de dépôt et de gestion lance l'appel d'offres destiné à sélectionner les sociétés de gestion qui se partageront une enveloppe de 15 milliards de dirhams d'actifs du Régime collectif d'allocation de retraite. Cette opération concrétise le projet d'ouverture au marché dévoilé fin 2025. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 juillet 2026.
Article : Aéroport Mohammed V : 144 MDH pour l’ingénierie du futur terminal
L’Office national des aéroports prévoit de mobiliser près de 144 millions de DH pour une mission d’ingénierie et d’assistance technique liée à la construction de la nouvelle zone terminale de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 20 juin
Voici les prévisions pour le samedi 20 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-est, l’Est et […]
Article : Temps chaud et averses orageuses ce week-end et en début de semaine prochaine
Un temps relativement chaud est attendu dans plusieurs régions du Royaume au cours des prochains jours, notamment sur le Sud-Est, l’Oriental, les plaines intérieures et les provinces du Sud. Des averses orageuses localisées concerneront également certaines zones de l’Atlas et de l’Oriental, tandis que les températures poursuivront leur hausse au début de la semaine prochaine.
Article : HPS. Brahim Berrada fait le point sur l'avancement de son plan stratégique
Après plusieurs années d'investissements structurants, HPS estime être entré dans une phase d'exécution et de création de valeur. Backlog record, montée en puissance du SaaS, intégration de CR2 et expansion internationale... Dans un entretien accordé à Médias24, Brahim Berrada, directeur général du groupe, revient sur l'avancement du plan AccelR8 et les principaux moteurs appelés à soutenir la croissance dans les prochaines années.