ABL Aviation mobilise 400 millions de dollars pour le financement du programme E-Jet E2 d'Embraer
Ce financement permettra au calendrier des livraisons des E2 d’Embraer de devancer de 4 à 5 ans celui de ses principaux concurrents, Boeing et Airbus en premier lieu.
ABL Aviation mobilise 400 millions de dollars pour le financement du programme E-Jet E2 d'Embraer
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 7 novembre 2024 à 11h06
Modifié 7 novembre 2024 à 11h25Ce financement permettra au calendrier des livraisons des E2 d’Embraer de devancer de 4 à 5 ans celui de ses principaux concurrents, Boeing et Airbus en premier lieu.
ABL Aviation, acteur indépendant en matière de gestion d'actifs aéronautiques, vient d’annoncer la mobilisation d’un investissement stratégique de 400 millions de dollars (3,9 milliards de DH) destiné à soutenir le programme E-Jet E2 d'Embraer.
Cet apport financier, basé sur des options de financement flexibles et accessibles aux clients d'Embraer à travers le monde entier, concerne les modèles E175-E2, E190-E2 et E195-E2.
Formellement annoncé lors du Marrakech Air Show, où Embraer a exposé son E195-E2, ce partenariat met en lumière "le rôle stratégique du Maroc en tant que hub aéronautique majeur, offrant un accès privilégié aux marchés africains en pleine croissance tout en servant de point de transit clé pour le commerce mondial", précise ABL Aviation.
A travers ce partenariat, ABL et Embraer "visent à ouvrir de nouvelles voies de collaboration au Maroc et à l'international, en proposant des solutions de financement personnalisées pour les livraisons d’E2, mais aussi pour l’approvisionnement en pièces détachées, ainsi que d'autres options parfaitement adaptées aux besoins changeants des clients d'Embraer", poursuit la même source.
Les modèles E2 d’Embraer permettent des réductions de 25,4 % en consommation de carburant par siège par rapport à leurs prédécesseurs. En comparaison avec la première génération des E-Jets, "ils offrent une économie de 16 % de carburant et sont jusqu’à 10 % plus économes en comparaison avec les modèles concurrents".
En outre, ces appareils monocouloirs offrent une configuration de cabine adaptable, permettant aux compagnies aériennes d’ajuster rapidement et à moindre coût leur offre en fonction des demandes. Les E2 "se distinguent par leurs grandes fenêtres, leur éclairage LED innovant, leurs compartiments à bagages spacieux et leurs sièges élargis", conclut-on.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Industrialisation aéronautique : Embraer mise 10 MMDH sur le Maroc à horizon 2035
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 7 novembre 2024 à 11h06
Modifié 7 novembre 2024 à 11h25