Skoda Maroc dévoile le nouveau Kodiaq
Skoda frappe fort avec la nouvelle génération de son Kodiaq, un SUV familial à sept places au design audacieux et moderne. Doté dès l’entrée de gamme des dernières technologies et de finitions de qualité, ce modèle redéfinit l’offre du constructeur tchèque en matière de praticité et de confort. Avec son habitabilité remarquable et un prix ultra compétitif, le nouveau Kodiaq s’impose comme un SUV complet, prêt à conquérir un large public.
Skoda Maroc dévoile le nouveau Kodiaq
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
M. B.
Le 4 novembre 2024 à 11h53
Modifié 5 novembre 2024 à 13h05Skoda frappe fort avec la nouvelle génération de son Kodiaq, un SUV familial à sept places au design audacieux et moderne. Doté dès l’entrée de gamme des dernières technologies et de finitions de qualité, ce modèle redéfinit l’offre du constructeur tchèque en matière de praticité et de confort. Avec son habitabilité remarquable et un prix ultra compétitif, le nouveau Kodiaq s’impose comme un SUV complet, prêt à conquérir un large public.
Réputée pour son excellent rapport qualité-prix, Skoda poursuit sur cette lancée avec la deuxième génération de son grand SUV, le Kodiaq. Succès indéniable de la marque, la première génération a enregistré 800.000 unités vendues à travers le monde en huit d’an d’existence. Pour ce nouveau modèle 4x4, le constructeur tchèque reprend sa recette gagnante tout en y ajoutant des équipements plus complets et un design soigné.
Un design plus flatteur
C’est peut-être le seul petit reproche qu’on pouvait avoir pour la première génération de la Kodiaq. Son design était loin de plaire à tout le monde. Il avait un look correct, mais loin de prétendre au prix de la voiture la plus jolie du segment. Avec ce nouveau lifting, Skoda se rattrape et rend son Kodiaq "plus grand, plus beau et plus luxueux", pour reprendre les mots de Rania Jeoual, chef Produit chez Skoda Maroc, lors de la conférence de presse de présentation du nouveau Kodiaq, le jeudi 31 octobre à Casablanca.
Doté d’une nouvelle calandre plus large avec une bande lumineuse horizontale, une nouvelle signature cristaline, ce Kodiaq est indéniablement plus flatteur à la rétine. Avec ses lignes élégantes, ses courbes dynamiques et son allure robuste, il a une apparence plus longue et plus basse et particulièrement plus moderne. Nous parions que les plus jeunes ne seront désormais plus réticents à l’idée de se procurer ce Kodiaq.
Dès la première finition "Sélection", la différence se ressent avec l’ancienne génération, mais si vous optez pour un niveau de finition supérieur, ce Kodiaq devient même plus sportif grâce à des phares avant Matrix LED, des jantes de 18 pouces, des vitres arrière surteintées et des barres de toit argent.
Un habitacle épuré
L’intérieur reflète clairement la montée en gamme du Kodiaq. L’habitacle a été épuré et modernisé. Skoda a misé sur de la sellerie mixte (cuir, suède, tissu) apportant une ambiance soignée et sophistiquée. Le rendu est magnifique.
On retrouve également dans cet intérieur des sièges avant à réglage électrique avec fonction mémoire, permettant une personnalisation totale de l’expérience de conduite. Cet habitacle se veut spacieux et accueillant, capable de transporter confortablement sept passagers. L’ergonomie est optimisée avec des commandes bien placées, à l’image du levier de vitesse qui a été repositionné pour se trouver plus proche du volant, optimisant ainsi le confort du conducteur.
En finition sport, l’intérieur de ce Kodiaq prend une allure encore plus dynamique grâce à des sièges sport enveloppant, un volant sport en cuir, un pédalier en aluminium et un revêtement intérieur des portes en suède.
Pour accéder à cet intérieur, le système Kessy Full permet un accès et un démarrage sans clé à partir de la deuxième finition "Business", tandis que la connectivité de votre smartphone avec Apple Car Play et Android Auto est disponible de série. Le virtual cockpit et l’écran tactile de 10 pouces offrent une maîtrise totale des informations essentielles.
Fidèle à son concept "simply clever", Skoda a doté l’intérieur de son Kodiaq d’astuces ingénieuses qui rendent la vie à bord plus pratique, comme l’entonnoir intégré, la protection de bord de porte, ou encore le compartiment pour parapluie. Et pour compléter l’expérience pratique, le Kodiaq offre un volume de coffre impressionnant de 910 litres, parfait pour les familles ou les adeptes d’activités nécessitant beaucoup d’espace de chargement.
Un moteur de confiance
Sous le capot de la Skoda Kodiaq, on retrouve la motorisation 2.0 L TDI développant 150 chevaux, un choix bien connu des passionnés de la marque et qui a déjà fait ses preuves en termes de performance et de fiabilité. Associé à une boîte automatique DSG à 7 rapports, ce moteur offre un équilibre idéal entre dynamisme et coûts de fonctionnement raisonnables.
Cette configuration permet d'exploiter au mieux le couple généreux de 340 Nm, idéal pour de bonnes accélérations et des reprises dynamiques. La technologie 4x4 ajoute un niveau de maîtrise supplémentaire, rendant le Kodiaq capable de s’adapter aussi bien aux trajets quotidiens qu’aux escapades sur des terrains plus exigeants.
Malgré sa puissance et sa traction intégrale, le Kodiaq reste relativement économe, avec une consommation mixte de 6,6 L/100 km. Un atout pour les conducteurs soucieux de leurs dépenses en carburant sans sacrifier la performance.
Le Kodiaq est disponible dans tous les showrooms Skoda à partir de 359.000 DH.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppM. B.
Le 4 novembre 2024 à 11h53
Modifié 5 novembre 2024 à 13h05