img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

ABA Technology et XXII France vont créer une joint-venture dédiée aux solutions de vision par ordinateur

ABA Technology et XXII France, spécialiste dans les solutions de vision par ordinateur, annoncent la signature d'un protocole d'accord visant la création d'une joint-venture dédiée au développement et à la commercialisation de solutions avancées de vision par ordinateur à l’échelle mondiale.

ABA Technology et XXII France vont créer une joint-venture dédiée aux solutions de vision par ordinateur
Par
Le 30 octobre 2024 à 14h00 | Modifié 30 octobre 2024 à 19h24

Ce partenariat stratégique, signé lors des rencontres entrepreneuriales Maroc-France, permettra de combiner l'expertise sectorielle et technologique d'ABA Technology, notamment dans les secteurs de la santé, de l'industrie, et des villes intelligentes, avec la maîtrise technique de XXII dans le domaine de la vision par ordinateur.

Les deux sociétés comptent également développer des caméras souveraines et des logiciels intelligents pour des applications de sécurité, d'automatisation et d'optimisation, destinées à divers secteurs comme la logistique ou le transport.

La joint-venture profitera ainsi des capacités industrielles d'ABA Technology en Afrique et au Moyen-Orient, ainsi que de l'implantation de XXII en Europe, ouvrant la voie à une expansion rapide sur ces marchés stratégiques.

"Ce partenariat avec XXII représente une étape clé pour ABA Technology, car il nous permet d'élargir notre champ d'action dans les secteurs à forte valeur ajoutée comme la vision par ordinateur et les solutions intelligentes", a déclaré Mohamed Benouda, fondateur et PDG d'ABA Technology à cette occasion. "Ensemble, nous allons concevoir et produire des solutions technologiques de pointe qui répondront aux besoins actuels de nombreux secteurs".

"Nous sommes ravis de collaborer avec ABA Technology pour apporter notre expertise en vision par ordinateur à des secteurs vitaux. Ce partenariat nous permettra de créer des synergies importantes et de proposer des solutions encore plus performantes aux entreprises de la région EMEA", a souligné pour sa part William Eldin, PDG de XXII.

La joint-venture prévoit aussi le lancement d'une unité de production en France dédiée à la fabrication de caméras souveraines, renforçant ainsi la souveraineté technologique européenne tout en répondant aux besoins des différents marchés.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 30 octobre 2024 à 14h00

à lire aussi

Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas
ECONOMIE

Article : Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas

Au Maroc, la croissance crée des emplois, mais elle en crée trop peu, de manière irrégulière, et pas assez pour faire reculer durablement le chômage. Cette faiblesse s’explique en partie par la nature même de la croissance, encore largement portée par l’investissement public et insuffisamment relayée par un secteur privé capable de transformer l’activité en emplois stables.

Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times
INTERNATIONAL

Article : Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times

Le Financial Times révèle dans un article consacré au Conseil de la paix les montants des contributions du Maroc et des Émirats arabes unis.

Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans
Décès

Article : Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans

Le philosophe et sociologue français Edgar Morin, théoricien du concept de la "pensée complexe", est décédé vendredi à l'âge de 104 ans, rapportent des médias français.

Monopole postal : CTM Messagerie condamnée à son tour
Les plus de Médias 24

Article : Monopole postal : CTM Messagerie condamnée à son tour

La filiale du groupe CTM rejoint la liste des opérateurs de livraison condamnés dans les actions engagées par Barid Al-Maghrib autour du périmètre postal réservé.

CAN U17. Faut-il vraiment tout remettre en question ?
Football

Article : CAN U17. Faut-il vraiment tout remettre en question ?

Entre l’élimination de l’équipe nationale en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations U17 et le match pour la 3ᵉ place face à l’Égypte, prévu lundi 1ᵉʳ juin à 20h, une vague de frustration s’est emparée des supporters, provoquant un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Dans l’œil du cyclone, Thiago Lima Pereira et Fathi Jamal ont été la cible de critiques acerbes. À tort ou à raison ?

Interpellation du principal suspect dans l’affaire d’incitation d’un enfant à consommer une boisson soupçonnée d’être alcoolisée
Quoi de neuf

Article : Interpellation du principal suspect dans l’affaire d’incitation d’un enfant à consommer une boisson soupçonnée d’être alcoolisée

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire ont procédé, vendredi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la DGST, à l'interpellation, près de la ville de Benslimane, du principal suspect dans l’affaire d’incitation d’un mineur à consommer une substance soupçonnée d’être alcoolisée, et dont la vidéo a été largement relayée sur les réseaux sociaux, indique un communiqué de la DGSN.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité