Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Chambre des représentants : Allal Amraoui et Abdelmajid El Fassi remplacent les ministres Hejira et Kayouh

Le parti de l’Istiqlal vient de désigner deux de ses députés pour remplacer Omar Hejira et Abdessamad Kayouh au sein des instances de la Chambre des représentants.

Allal Amraoui et Abdelmajid El Fassi, députés du PI.

Chambre des représentants : Allal Amraoui et Abdelmajid El Fassi remplacent les ministres Hejira et Kayouh

Le 28 octobre 2024 à 16h59

Modifié 28 octobre 2024 à 17h12

Le parti de l’Istiqlal vient de désigner deux de ses députés pour remplacer Omar Hejira et Abdessamad Kayouh au sein des instances de la Chambre des représentants.

Omar Hejira, nommé par le Souverain secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, a été remplacé à la présidence du groupe de l’Istiqlal par Allal Amraoui, député de la circonscription de Fès Nord, apprend Médias24 auprès de l'intéressé. Allal Amraoui, médecin de renom et figure politique très connue dans la capitale spirituelle, avait dirigé le CHU de la ville. Actif également sur le plan de la scène politique locale, le Dr Amraoui a été premier adjoint au maire Hamid Chabat.

Quant à Abdessamad Kayouh, nommé ministre du Transport et de la logistique à la place de Mohammed Abdeljalil, il sera remplacé au bureau de la Chambre des représentants par Abdelmajid El Fassi. Ce dernier, élu dans la circonscription de Fès-Sud, y occupera le poste de deuxième vice-président. Spécialiste des médias et diplômé de Sydney et de Liverpool, il s'agit du fils de l'ancien Premier ministre Abbas El Fassi.

Abdelmajid El Fassi a travaillé à la SNRT comme chargé de mission avant d'entamer sa carrière politique.

Les noms des deux nouveaux responsables ont été proposés par Nizar Baraka qui a eu le feu vert du comité exécutif (direction du parti).

Parlement : voici les remplaçants des 5 nouveaux ministres, désormais ex-députés

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Indicateurs du 3ème trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.