Chambre des représentants : Allal Amraoui et Abdelmajid El Fassi remplacent les ministres Hejira et Kayouh
Le parti de l’Istiqlal vient de désigner deux de ses députés pour remplacer Omar Hejira et Abdessamad Kayouh au sein des instances de la Chambre des représentants.
Chambre des représentants : Allal Amraoui et Abdelmajid El Fassi remplacent les ministres Hejira et Kayouh
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 28 octobre 2024 à 16h59
Modifié 28 octobre 2024 à 17h12Le parti de l’Istiqlal vient de désigner deux de ses députés pour remplacer Omar Hejira et Abdessamad Kayouh au sein des instances de la Chambre des représentants.
Omar Hejira, nommé par le Souverain secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, a été remplacé à la présidence du groupe de l’Istiqlal par Allal Amraoui, député de la circonscription de Fès Nord, apprend Médias24 auprès de l'intéressé. Allal Amraoui, médecin de renom et figure politique très connue dans la capitale spirituelle, avait dirigé le CHU de la ville. Actif également sur le plan de la scène politique locale, le Dr Amraoui a été premier adjoint au maire Hamid Chabat.
Quant à Abdessamad Kayouh, nommé ministre du Transport et de la logistique à la place de Mohammed Abdeljalil, il sera remplacé au bureau de la Chambre des représentants par Abdelmajid El Fassi. Ce dernier, élu dans la circonscription de Fès-Sud, y occupera le poste de deuxième vice-président. Spécialiste des médias et diplômé de Sydney et de Liverpool, il s'agit du fils de l'ancien Premier ministre Abbas El Fassi.
Abdelmajid El Fassi a travaillé à la SNRT comme chargé de mission avant d'entamer sa carrière politique.
Les noms des deux nouveaux responsables ont été proposés par Nizar Baraka qui a eu le feu vert du comité exécutif (direction du parti).
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Parlement : voici les remplaçants des 5 nouveaux ministres, désormais ex-députés