Le président Macron prononcera un discours au Parlement marocain le 29 octobre
Le président français Emmanuel Macron va prononcer un discours devant le Parlement marocain le mardi 29 octobre, apprend Médias24 de sources sûres.
Le président Macron prononcera un discours au Parlement marocain le 29 octobre
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 23 octobre 2024 à 16h19
Modifié 23 octobre 2024 à 16h32Le président français Emmanuel Macron va prononcer un discours devant le Parlement marocain le mardi 29 octobre, apprend Médias24 de sources sûres.
Le président Emmanuel Macron sera l’invité du Parlement marocain où il aura l’honneur, réservé à une poignée de dignitaires étrangers, de prononcer un discours devant les deux chambres réunies (représentants et conseillers), apprend Médias24 de sources sûres.
La date de ce discours a été fixée au mardi 29 octobre dans l'après-midi, soit au lendemain de l’arrivée du président français au Maroc pour une visite d'Etat de trois jours.
Nos sources sont dans l’incapacité d’en dire plus sur la visite du président Macron au Parlement, mais tout porte à croire que l’amitié entre les deux pays ainsi que la coopération bilatérale et tous azimuts seront au cœur de son allocution.
Cette séance spéciale sera présidée par les présidents des deux chambres du Parlement, mais c'est Rachid Talbi Alami qui aura la charge de lire un mot de bienvenue, affirment nos sources.
C’est devant les deux chambres du Parlement, réunies le vendredi 11 octobre, que le Roi Mohammed VI avait adressé de vifs remerciements à Emmanuel Macron et à la France pour le soutien exprimé à l’intégrité territoriale du Maroc, de manière claire et franche.
"Un grand pays, doté du statut de membre permanent au Conseil de sécurité et reconnu comme un acteur influent de la scène internationale. Bien plus, la France possède une connaissance pointue de la nature et des soubassements de ce conflit régional", avait affirmé le Souverain.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!