Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine dans la médina
Un budget de 125 millions de DH a été alloué à la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine dans la médina de Tanger, pour la période 2025-2028.

Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine dans la médina
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 22 octobre 2024 à 10h44
Modifié 22 octobre 2024 à 11h00Un budget de 125 millions de DH a été alloué à la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine dans la médina de Tanger, pour la période 2025-2028.
Ce projet est encadré par une convention regroupant le ministère de l'Aménagement du territoire, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville, qui contribuera avec 26,5 millions de DH, l'Agence nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine (ANRUR), avec un montant similaire, ainsi que le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la commune de Tanger, qui apporteront chacun 36 MDH. Le tout sera placé sous la supervision de la wilaya.
La convention fixe les engagements des parties contractantes pour mobiliser les ressources matérielles et les moyens nécessaires à la mise en œuvre de la loi n° 12-94 relative aux bâtiments menaçant ruine, à l'organisation des opérations de rénovation urbaine et à la réponse aux demandes de relogement temporaire en lien avec ces bâtiments.
Elle sera mise en œuvre par l’ANRUR et fait partie des projets du Programme de développement régional du Conseil de la région, notamment dans le domaine de la réhabilitation et de la valorisation des médinas.
La convention, qui s'étend sur quatre ans, porte également sur des opérations de rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine dans la Médina, ainsi que le recensement des familles occupant les bâtiments concernés.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 22 octobre 2024 à 10h44
Modifié 22 octobre 2024 à 11h00