Maroc-Qatar 2024 : Rabat accueille la finale du “Longines Global Champions Tour”
Après Miami Beach, Rome, Paris, Shanghai, Doha, c’est à Rabat que se tiendra le "Longines Global Champions Tour" du 18 au 20 octobre, dans le cadre de l’Année culturelle Maroc-Qatar 2024.
Marquant une première en Afrique, l’événement accueillera des cavaliers et des chevaux de l'élite mondiale, à l'instar de Christian Kukuk, médaillé d'or aux Jeux olympiques de Paris 2024 et actuel leader, une sélection des meilleurs cavaliers marocains ainsi que des spectacles sportifs et des animations de haut niveau, peut-on lire dans un communiqué.
L’événement sera enrichi par des échanges artistiques promus par l'initiative "Years of Culture", en célébration du patrimoine culturel commun entre le Maroc et le Qatar, ont annoncé les organisateurs.
Fondé en 2006 par l'ancien champion olympique néerlandais Jan Tops, le Longines Global Champions Tour (LGCT) est un circuit international de saut d’obstacles qui a lieu chaque année en 16 étapes.
La finale du LGCT 2024 à Rabat se tiendra dans un village équestre spécialement aménagé pour l’occasion, niché entre la Tour Hassan, le Grand Théâtre de Rabat et la Tour Mohammed VI.
à lire aussi
Article : Sahara : la Roumanie confirme son soutien au plan d'autonomie sous souveraineté marocaine
La Roumanie estime qu'une "autonomie véritable sous souveraineté marocaine peut constituer une solution viable" à la question du Sahara marocain.
Article : Textes juridiques : le SGG dévoile sa nouvelle méthode
Onze ans après la promulgation de la loi organique relative à l'organisation et à la conduite des travaux du gouvernement, le Secrétariat général du gouvernement franchit une nouvelle étape avec la présentation d'un projet de Guide des procédures législatives et réglementaires
Article : La croissance économique du quinquennat 2022-2026 attendue à 3,9% en moyenne
Avec une progression du PIB de 4,8% prévue en 2026 par le HCP, la moyenne annuelle sur la période 2022-2026 atteindrait 3,9%. Ce rythme dépasserait celui des deux quinquennats du PJD, mais resterait inférieur à celui du gouvernement Abbas El Fassi.
Article : Hekaya, une ambition mondiale pour les séries verticales marocaines
Après avoir longtemps regardé les histoires des autres, le public marocain pourrait bientôt voir les siennes voyager à l’international. Avec Hekaya, Mehdi Chougrad veut faire découvrir des séries marocaines en darija, doublées dans plusieurs langues et pensées pour le téléphone.
Article : Électricité. Relier le Maroc à l’Europe, oui, mais avec quels câbles ?
Alors que les projets d'interconnexion électrique se multiplient, du projet Sila Atlantik à la troisième liaison avec l'Espagne, le besoin en câbles à courant continu haute tension (CCHT), indispensables pour transporter l'électricité sur de longues distances avec peu de pertes, explose. Face à des capacités de production déjà réservées jusqu'à 2029, le Maroc peut-il transformer cette contrainte en levier stratégique ?
Article : Jouahri présente le rapport annuel de Bank Al-Maghrib au Roi Mohammed VI
Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince héritier Moulay El Hassan, a reçu, le lundi 20 juillet 2026 au palais royal à Tétouan, Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib, qui a présenté au Souverain le rapport annuel de la Banque centrale.