Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Création d'un Fonds d’investissement régional dédié aux petites entreprises de Casablanca-Settat doté de 241 MDH

Le conseil régional de Casablanca-Settat a voté, ce lundi 7 octobre, lors de sa session ordinaire organisée à Mohammedia, trois points relatifs au Fonds régional d’investissement.

Vue sur la ville de Casablanca

Création d'un Fonds d’investissement régional dédié aux petites entreprises de Casablanca-Settat doté de 241 MDH

Le 7 octobre 2024 à 11h07

Modifié 8 octobre 2024 à 11h22

Le conseil régional de Casablanca-Settat a voté, ce lundi 7 octobre, lors de sa session ordinaire organisée à Mohammedia, trois points relatifs au Fonds régional d’investissement.

Il s’agit d’abord d’un projet d'avenant à la convention-cadre de partenariat entre la wilaya de Casablanca-Settat, le conseil de la région Casablanca-Settat, CDG group, CDG Invest, et le Centre régional d’investissement de Casablanca-Settat relative à la création d’un fonds d’investissement régional.

"C'est un fonds dédié aux petites et très petites entreprises, doté d’une enveloppe budgétaire de 241 millions de DH, dont l’objectif est de booster la création d’emplois", a déclaré Abdellatif Maâzouz, président du Conseil.

Ce fonds, dont la convention de création a déjà été votée dans une précédente session ordinaire du conseil régional, "vise à aider les porteurs de projets dans la phase amorçage, ou bien à accompagner les petites entreprises existantes dans leur croissance, afin de booster l'emploi".

"Cet avenant apporte quelques modifications à la convention initiale", poursuit-il. "Nous allons à présent viser les très petites entreprises pour les aider dans leur croissance, et le premier critère de choix de ces sociétés sera le nombre d'emplois créés".

"La région ne sera que partenaire de ces projets, avec un schéma de sortie. Notre objectif n'est pas de gagner de l'argent, mais de venir en aide à ces entreprises pour créer davantage d'emplois".

A la même occasion, le conseil a voté à la majorité (47 voix) un projet de création d’une société anonyme pour la gestion de ce fonds, ainsi qu’un projet de charte des actionnaires et de statut de la société anonyme.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication d'un communiqué de l'OPCI “SYHATI IMMO SPI” VL exceptionnelle le 29 novembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.