Création d'un Fonds d’investissement régional dédié aux petites entreprises de Casablanca-Settat doté de 241 MDH
Le conseil régional de Casablanca-Settat a voté, ce lundi 7 octobre, lors de sa session ordinaire organisée à Mohammedia, trois points relatifs au Fonds régional d’investissement.
Création d'un Fonds d’investissement régional dédié aux petites entreprises de Casablanca-Settat doté de 241 MDH
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Kenza Khatla
Le 7 octobre 2024 à 11h07
Modifié 8 octobre 2024 à 11h22Le conseil régional de Casablanca-Settat a voté, ce lundi 7 octobre, lors de sa session ordinaire organisée à Mohammedia, trois points relatifs au Fonds régional d’investissement.
Il s’agit d’abord d’un projet d'avenant à la convention-cadre de partenariat entre la wilaya de Casablanca-Settat, le conseil de la région Casablanca-Settat, CDG group, CDG Invest, et le Centre régional d’investissement de Casablanca-Settat relative à la création d’un fonds d’investissement régional.
"C'est un fonds dédié aux petites et très petites entreprises, doté d’une enveloppe budgétaire de 241 millions de DH, dont l’objectif est de booster la création d’emplois", a déclaré Abdellatif Maâzouz, président du Conseil.
Ce fonds, dont la convention de création a déjà été votée dans une précédente session ordinaire du conseil régional, "vise à aider les porteurs de projets dans la phase amorçage, ou bien à accompagner les petites entreprises existantes dans leur croissance, afin de booster l'emploi".
"Cet avenant apporte quelques modifications à la convention initiale", poursuit-il. "Nous allons à présent viser les très petites entreprises pour les aider dans leur croissance, et le premier critère de choix de ces sociétés sera le nombre d'emplois créés".
"La région ne sera que partenaire de ces projets, avec un schéma de sortie. Notre objectif n'est pas de gagner de l'argent, mais de venir en aide à ces entreprises pour créer davantage d'emplois".
A la même occasion, le conseil a voté à la majorité (47 voix) un projet de création d’une société anonyme pour la gestion de ce fonds, ainsi qu’un projet de charte des actionnaires et de statut de la société anonyme.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!