Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

L'ONCF va acquérir 60.000 tonnes de rails pour les voies de la LGV Kénitra-Marrakech

Les appels d'offres s'enchaînent pour la LGV Kénitra-Marrakech. Après ceux des travaux de génie civil et des équipements de signalisation, l'Office national des chemins de fer (ONCF) se penche à présent sur l'acquisition des rails.

L'ONCF va acquérir 60.000 tonnes de rails pour les voies de la LGV Kénitra-Marrakech

Le 3 octobre 2024 à 11h41

Modifié 3 octobre 2024 à 17h19

Les appels d'offres s'enchaînent pour la LGV Kénitra-Marrakech. Après ceux des travaux de génie civil et des équipements de signalisation, l'Office national des chemins de fer (ONCF) se penche à présent sur l'acquisition des rails.

L'Office national des chemins de fer vient de lancer un appel d’offres qui définit les conditions d’exécution, de réception et de règlement des prestations relatives à la fourniture de 60.000 tonnes de rails pour la construction des voies de la LGV Kénitra-Marrakech.

"Les prestations consistent en la fourniture de rails de profil 60 E1, nuance R 260 Mn, classe de profil X et classe de rectitude A. Les exigences techniques concernant la fabrication et la qualité des rails doivent être globalement équivalentes à celles spécifiées dans la norme NF EN 13674-1 +A1 édition juin 2017", peut-on lire dans les documents relatifs à cet appel d'offres.

En plus de la fabrication des rails, le prestataire sera également responsable de leur transport jusqu'au port de Casablanca, tandis que l'acheminement vers le lieu de stockage incombera à l'ONCF. Les rails seront ensuite livrés aux bases de travaux situées à Kénitra et à Benguérir, précise la même source.

Le montant des prestations liées à ce marché est estimé à 612 millions de DH.

Le projet de la LGV comprend plusieurs composantes : la LGV Kénitra-Marrakech sur site propre, les raccordements de la LGV aux lignes existantes, l’aménagement des gares, la ligne classique Kénitra-Rabat-Casablanca-Marrakech, les installations terminales, les bases de maintenance et l'atelier de maintenance des rames.

Lancement de l'appel d'offres pour les travaux de génie civil du 3e lot de la LGV Kénitra-Marrakech

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD MOROCCAN EQUITY FUND” - Rapport du commissaire aux comptes - Exercice du 1er Janvier 2024 au 31 Décembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.