Deux petits barrages à l'étude dans les provinces d'Assa Zag et de Tan-Tan
L'Agence du bassin hydraulique de Sakia El Hamra-Oued Eddahab (ABHSHOD) prévoit la réalisation d'une étude de faisabilité pour deux petits barrages dans les provinces d'Assa Zag et de Tan-Tan, relevant de la région de Guelmim-Oued Noun.
Deux petits barrages à l'étude dans les provinces d'Assa Zag et de Tan-Tan
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 2 octobre 2024 à 16h05
Modifié 2 octobre 2024 à 16h38L'Agence du bassin hydraulique de Sakia El Hamra-Oued Eddahab (ABHSHOD) prévoit la réalisation d'une étude de faisabilité pour deux petits barrages dans les provinces d'Assa Zag et de Tan-Tan, relevant de la région de Guelmim-Oued Noun.
Cette étude portera sur les barrages de Mziriga, situé dans la province d'Assa Zag, commune d'El Mahbes, ainsi que celui de Khangat Aabar, dans la province de Tan-Tan, commune d'Abteh. Le montant estimé des travaux est de 588.000 DH, avec un délai d'exécution fixé à 12 mois.
Le premier volet de cette étude consistera à effectuer un diagnostic de la situation existante. Ce diagnostic s’appuiera sur une étude de faisabilité sommaire déjà établie par l'ABHSHOD, qui inclut l'identification des sites, ainsi que des études hydrologiques et géologiques préliminaires. Une équipe multidisciplinaire sera mobilisée pour visiter les deux sites et recueillir des informations complémentaires.
À l'issue de ces visites, un rapport de synthèse sera élaboré, présentant les données techniques actualisées et nécessaires pour la conception des deux barrages, incluant notamment les aspects hydrologiques, géologiques et topographiques, ainsi que la disponibilité des matériaux de construction.
Le second volet concernera l'élaboration des dossiers techniques. Cela comprendra la réalisation de prestations topographiques, l’étude d'impact environnemental, ainsi que l’étude géologique et géotechnique des sites.
Un avant-projet détaillé sera également élaboré, en vue de constituer le dossier de consultation des entreprises appelées à réaliser les travaux.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 2 octobre 2024 à 16h05
Modifié 2 octobre 2024 à 16h38