Événements de Fnideq : première réaction officielle du gouvernement
Premier bilan officiel du gouvernement à la suite de l'assaut spectaculaire de migrants à Sebta le 15 septembre 2024 : 3.000 candidats à l'émigration et 152 individus poursuivis en justice pour incitation à l'immigration illégale.
Événements de Fnideq : première réaction officielle du gouvernement
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 19 septembre 2024 à 17h14
Modifié 19 septembre 2024 à 18h39Premier bilan officiel du gouvernement à la suite de l'assaut spectaculaire de migrants à Sebta le 15 septembre 2024 : 3.000 candidats à l'émigration et 152 individus poursuivis en justice pour incitation à l'immigration illégale.
Lors du point de presse suivant la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, Mustapha Baitas a été interpellé au sujet de la tentative d'émigration massive vers Sebta et des photos présumées de migrants.
Le porte-parole du gouvernement a affirmé que les photos faisaient toujours l'objet d'une enquête diligentée par le procureur général du Roi près la cour d'appel de Tétouan afin de vérifier la véracité de ces faits et les circonstances de la diffusion de ces images.
Exprimant le "regret" du gouvernement face à cet incident, Mustapha Baitas a rappelé la dimension "internationale" de ce phénomène, "récurrent dans plusieurs pays", tout en précisant que les jeunes avaient été "victimes d'appels lancés par des parties inconnues sur les réseaux sociaux".
Affirmant que toutes les tentatives avaient été mises en échec, le porte-parole a précisé que le nombre de candidats s'élevait à 3.000, et que 152 individus avaient été déférés devant la justice pour incitation à l'immigration clandestine.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppRédaction Medias24
Le 19 septembre 2024 à 17h14
Modifié 19 septembre 2024 à 18h39