Appels sur les réseaux sociaux pour de nouvelles tentatives de migration par Sebta le 30 septembre
Après l’échec de l'assaut massif contre la ville de Sebta le 15 septembre, de nouveaux appels circulent sur les réseaux sociaux pour réitérer la tentative le 30 septembre.
Appels sur les réseaux sociaux pour de nouvelles tentatives de migration par Sebta le 30 septembre
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 18 septembre 2024 à 13h13
Modifié 18 septembre 2024 à 16h05Après l’échec de l'assaut massif contre la ville de Sebta le 15 septembre, de nouveaux appels circulent sur les réseaux sociaux pour réitérer la tentative le 30 septembre.
Le journal El Faro de Ceuta, spécialisé dans les affaires de la ville de Sebta, a rapporté que des appels dans ce sens, basés sur de fausses informations, circulent dans des groupes sur les applications WhatsApp et Facebook, ainsi que dans des vidéos sur TikTok.
Auparavant secrets, ces appels sont désormais publics et encouragés par une large interaction entre les jeunes, notamment des mineurs du Maroc, d'Algérie, de Tunisie et d'autres pays.
Ce phénomène a suscité de nombreuses interrogations sur les raisons de cette vague sans précédent qui déferle sur la région, et sur le fait de savoir si cela représentait un signe de désenchantement collectif parmi les jeunes à la recherche d'une vie meilleure de l'autre côté des frontières.
Parmi les raisons de ces récentes tentatives, certaines voix pointent du doigt la situation économique difficile et l'aggravation du chômage, tandis que d'autres suspectent un pays étranger d'être à l'origine de ces appels.
Les autorités marocaines avaient réussi à déjouer la tentative précédente grâce au déploiement d'un impressionnant dispositif sécuritaire dans la ville de Fnideq et les zones voisines de Sebta.
À l'approche de la nouvelle date, les craintes d’un remake de ces événements augmentent, alors que des appels émanent de la société civile et des hommes politiques pour traiter le problème à la racine et offrir des solutions durables aux jeunes qui sont prêts à se lancer dans l'inconnu au risque de leur vie.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 18 septembre 2024 à 13h13
Modifié 18 septembre 2024 à 16h05