Al Haouz : LPEE mandaté pour le contrôle des travaux de construction du barrage Tassa Ouirgane
C’est le Laboratoire public d'essais et d'études (LPEE) qui a été retenu pour le contrôle des travaux de construction du barrage Tassa Ouirgane dans la région d’Al Haouz. Les travaux auraient dû démarrer après l’attribution du marché de construction en novembre 2023.
Al Haouz : LPEE mandaté pour le contrôle des travaux de construction du barrage Tassa Ouirgane
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 13 septembre 2024 à 12h33
Modifié 13 septembre 2024 à 15h47C’est le Laboratoire public d'essais et d'études (LPEE) qui a été retenu pour le contrôle des travaux de construction du barrage Tassa Ouirgane dans la région d’Al Haouz. Les travaux auraient dû démarrer après l’attribution du marché de construction en novembre 2023.
Le Laboratoire public d'essais et d'études (LPEE) a été retenu pour assurer le contrôle des travaux de construction du barrage Tassa Ouirgane. Cette décision a été actée, le 12 septembre, par le maître d’ouvrage, soit la Direction des aménagements hydrauliques, rattachée au ministère de l’Equipement et de l’eau.
Soumissionnaire unique pour cet appel d’offres, LPEE aura droit à un peu plus de 3,8 millions DH.
En novembre 2023, le marché de construction avait été attribué à la société de BTP marocaine Mojazine, pour un budget global de 424 millions de DH et une durée de réalisation de 30 mois. Selon les prévisions officielles, la capacité de stockage de ce futur barrage sera de 3 millions m3.
Pour le gouvernement, la construction du barrage Tassa Ouirgane s’inscrit dans le cadre du programme de reconstruction et de réhabilitation des zones impactées par le séisme d’Al Haouz.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!