Bab Sebta : saisie d’importantes sommes d’argent en devises
D’importantes sommes d’argent en devises ont été saisies au poste frontalier de Bab Sebta aux premières heures de ce lundi 9 septembre. Un ressortissant étranger a été interpellé. Détails.
Bab Sebta : saisie d’importantes sommes d’argent en devises
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 9 septembre 2024 à 13h01
Modifié 9 septembre 2024 à 16h19D’importantes sommes d’argent en devises ont été saisies au poste frontalier de Bab Sebta aux premières heures de ce lundi 9 septembre. Un ressortissant étranger a été interpellé. Détails.
Selon des sources sécuritaires, les montants en devises ont été saisis lors d’une fouille de routine, par les douaniers, d’un véhicule immatriculé en Espagne, et dont le conducteur était arrivé au Maroc.
Dans un premier temps, les douaniers ont découvert les sommes de 54.040 euros et 1.800 yuans cachés dans des bagages. Le reste de la fouille a permis de dénicher 200.000 euros emballés en paquets et dissimulés dans le tableau de bord et dans la cavité de la boîte à vitesse du véhicule.
Les sommes saisies ont une contre-valeur de 2.744.321 dirhams.
Selon les mêmes sources, le conducteur de la voiture, un ressortissant sénégalais, a été interpellé et remis à la police, qui l’a à son tour transféré à la police judiciaire de M’Diq pour les besoins de l’enquête.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!