Le CMI lance la solution de paiement “Tap to mobile”

Le Centre monétique interbancaire (CMI) lance pour la première fois au Maroc, en partenariat avec Visa, la solution de paiement Soft POS “Tap to mobile”, permettant aux commerçants d’accepter les paiements directement via leur smartphone.

Le CMI lance la solution de paiement “Tap to mobile”

Le 3 septembre 2024 à 17h06

Modifié 3 septembre 2024 à 18h00

Le Centre monétique interbancaire (CMI) lance pour la première fois au Maroc, en partenariat avec Visa, la solution de paiement Soft POS “Tap to mobile”, permettant aux commerçants d’accepter les paiements directement via leur smartphone.

Cette innovation majeure s'accompagne de la généralisation de la dématérialisation des reçus de paiement, indique un communiqué du CMI.

Cette nouvelle technologie transforme les smartphones et les tablettes Android équipés de NFC (Near Field Communication) en terminaux de point de vente basés sur le logiciel Soft POS du CMI, sans contact et sans nécessiter de matériel ou d'infrastructure supplémentaire, explique la même source.

Grâce à "Tap to mobile", les porteurs de cartes bancaires ou de wallets, locaux ou internationaux, peuvent effectuer leurs paiements en approchant simplement leur carte ou leur dispositif mobile (téléphone, smartwatch, ...) des smartphones ou tablettes des commerçants dotés de l’application de paiement sécurisée Soft POS fournie par le CMI.

"Le lancement de 'Tap to mobile' au Maroc vise à accélérer l'adoption des paiements digitaux et à équiper un nombre croissant de commerçants en leur fournissant des solutions de paiement inclusives. Il jouera également un rôle crucial dans la réalisation des objectifs de la stratégie nationale d'inclusion financière, en facilitant l'accès aux services de paiement pour tous', explique Rachid Saihi, directeur général du CMI, cité dans le communiqué.

"Visa est très fier de collaborer avec le CMI pour lancer la technologie Soft POS pour la première fois au Maroc. Ce nouveau service d’acceptation changera la donne dans la numérisation des paiements pour les petits commerçants et les artisans, leur permettant de bénéficier des avantages de l'économie numérique, de prévenir les ventes perdues et d'améliorer leur trésorerie en acceptant des paiements sans contact n'importe où et n'importe quand", a ajouté Sami Romdhane, directeur général de Visa au Maroc.

"Conscient de sa responsabilité environnementale", le CMI dématérialise également les reçus de paiement existants. "Cette initiative permettra de réduire considérablement l’empreinte carbone des paiements numériques au Maroc, estimée annuellement à plus de 150 millions de reçus, tout en offrant à nos clients des solutions plus pratiques, sûres et accessibles à tout moment", précise Rachid Saihi, directeur général du CMI.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: RÉSULTATS FINANCIERS AU 30 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.