Fact-checking. Le Sahara marocain est-il réellement riche en phosphates ?
Loin de tout fondement, la propagande anti-Maroc mène périodiquement des campagnes de désinformation alléguant que la richesse du Royaume en phosphates provient en grande partie du Sahara marocain. Ces affirmations fallacieuses, qui se sont malheureusement banalisées dans la presse internationale, visent en grande partie à discréditer l'élan de développement mené par le Maroc dans ses provinces sahariennes et à véhiculer une image erronée de la situation. En toute objectivité, voici la position et la réalité du potentiel du Sahara en phosphates.
Fact-checking. Le Sahara marocain est-il réellement riche en phosphates ?
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
R. B.
Le 2 septembre 2024 à 17h00
Modifié 2 septembre 2024 à 18h03Loin de tout fondement, la propagande anti-Maroc mène périodiquement des campagnes de désinformation alléguant que la richesse du Royaume en phosphates provient en grande partie du Sahara marocain. Ces affirmations fallacieuses, qui se sont malheureusement banalisées dans la presse internationale, visent en grande partie à discréditer l'élan de développement mené par le Maroc dans ses provinces sahariennes et à véhiculer une image erronée de la situation. En toute objectivité, voici la position et la réalité du potentiel du Sahara en phosphates.
Avec quatre principaux gisements de phosphates, le Maroc dispose d'environ trois quarts des réserves globales de phosphates, faisant du Royaume le principal producteur d’engrais et d'acide phosphorique dans le monde. Le plus grand gisement du Maroc est celui de Khouribga (à environ 120 km au sud de Casablanca), avec 43%...
La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppR. B.
Le 2 septembre 2024 à 17h00
Modifié 2 septembre 2024 à 18h03