Clôture du service militaire du 38e contingent des appelés à Benguérir
La cérémonie de clôture de la formation du 38e contingent des appelés au service militaire a été organisée, le samedi 20 juillet, au 3e Centre de formation des appelés (3e CFA) à la base militaire de Benguérir.
Clôture du service militaire du 38e contingent des appelés à Benguérir
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 22 juillet 2024 à 11h40
Modifié 22 juillet 2024 à 15h48La cérémonie de clôture de la formation du 38e contingent des appelés au service militaire a été organisée, le samedi 20 juillet, au 3e Centre de formation des appelés (3e CFA) à la base militaire de Benguérir.
Présidée par le Commandant d'Armes délégué de la Place d’Armes El Kelâa Sraghna-Safi, le Colonel-Major Saâd Souni, cette cérémonie a été marquée par la remise des diplômes aux appelés au niveau de la Base militaire de Benguérir.
Environ 1.000 appelés ont bénéficié de cette formation professionnelle, à la fois théorique et pratique, leur permettant d'acquérir de nouvelles compétences, d’apprendre un métier qui faciliterait l’accès au marché de travail, de développer leurs personnalités et de réaliser leurs aspirations.
A cette occasion, le Colonel Mohammed Zrioual, Commandant le 3e Centre de Formation des appelés à Benguérir, a déclaré à la MAP que les appelés ont suivi une formation commune de base pendant les quatre premiers mois de la période de service militaire, tandis que la deuxième phase (8 mois) a été consacrée à la qualification professionnelle dans plusieurs spécialités.
Dans une déclaration similaire, Abdelali Abid, élève-appelé dans la spécialité sécurité et surveillance, a souligné que "Cette formation m'a permis de décrocher un diplôme reconnu susceptible de me permettre un meilleur accès au marché de l’emploi et d’enrichir mon parcours personnel et professionnel", a-t-il dit.
Le service militaire, qui intervient en application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, vise à consolider le sentiment d’appartenance des jeunes et à leur prodiguer une formation militaire qualifiante, leur ouvrant des perspectives d’intégration dans le marché de l’emploi.
Il tend ainsi à leur assurer une formation complète dans plusieurs matières et activités, de nature à développer leurs compétences physiques, psychiques, morales et techniques, et à instaurer, chez eux, l’esprit de discipline, d’engagement et de responsabilité.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!