Clôture du service militaire du 38e contingent des appelés à Benguérir

La cérémonie de clôture de la formation du 38e contingent des appelés au service militaire a été organisée, le samedi 20 juillet, au 3e Centre de formation des appelés (3e CFA) à la base militaire de Benguérir.

Clôture du service militaire du 38e contingent des appelés à Benguérir

Le 22 juillet 2024 à 11h40

Modifié 22 juillet 2024 à 15h48

La cérémonie de clôture de la formation du 38e contingent des appelés au service militaire a été organisée, le samedi 20 juillet, au 3e Centre de formation des appelés (3e CFA) à la base militaire de Benguérir.

Présidée par le Commandant d'Armes délégué de la Place d’Armes El Kelâa Sraghna-Safi, le Colonel-Major Saâd Souni, cette cérémonie a été marquée par la remise des diplômes aux appelés au niveau de la Base militaire de Benguérir.

Environ 1.000 appelés ont bénéficié de cette formation professionnelle, à la fois théorique et pratique, leur permettant d'acquérir de nouvelles compétences, d’apprendre un métier qui faciliterait l’accès au marché de travail, de développer leurs personnalités et de réaliser leurs aspirations.

A cette occasion, le Colonel Mohammed Zrioual, Commandant le 3e Centre de Formation des appelés à Benguérir, a déclaré à la MAP que les appelés ont suivi une formation commune de base pendant les quatre premiers mois de la période de service militaire, tandis que la deuxième phase (8 mois) a été consacrée à la qualification professionnelle dans plusieurs spécialités.

Dans une déclaration similaire, Abdelali Abid, élève-appelé dans la spécialité sécurité et surveillance, a souligné que "Cette formation m'a permis de décrocher un diplôme reconnu susceptible de me permettre un meilleur accès au marché de l’emploi et d’enrichir mon parcours personnel et professionnel", a-t-il dit.

Le service militaire, qui intervient en application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, vise à consolider le sentiment d’appartenance des jeunes et à leur prodiguer une formation militaire qualifiante, leur ouvrant des perspectives d’intégration dans le marché de l’emploi.

Il tend ainsi à leur assurer une formation complète dans plusieurs matières et activités, de nature à développer leurs compétences physiques, psychiques, morales et techniques, et à instaurer, chez eux, l’esprit de discipline, d’engagement et de responsabilité.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion : Communication/FCP “UNIVERS OBLIGATIONS” rapport du commissaire aux comptes -période du 01 janvier 2024 au 30 juin 2024-

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.