img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Clôture du service militaire du 38e contingent des appelés à Benguérir

La cérémonie de clôture de la formation du 38e contingent des appelés au service militaire a été organisée, le samedi 20 juillet, au 3e Centre de formation des appelés (3e CFA) à la base militaire de Benguérir.

Clôture du service militaire du 38e contingent des appelés à Benguérir
Par
Le 22 juillet 2024 à 11h40 | Modifié 22 juillet 2024 à 15h48

Présidée par le Commandant d'Armes délégué de la Place d’Armes El Kelâa Sraghna-Safi, le Colonel-Major Saâd Souni, cette cérémonie a été marquée par la remise des diplômes aux appelés au niveau de la Base militaire de Benguérir.

Environ 1.000 appelés ont bénéficié de cette formation professionnelle, à la fois théorique et pratique, leur permettant d'acquérir de nouvelles compétences, d’apprendre un métier qui faciliterait l’accès au marché de travail, de développer leurs personnalités et de réaliser leurs aspirations.

A cette occasion, le Colonel Mohammed Zrioual, Commandant le 3e Centre de Formation des appelés à Benguérir, a déclaré à la MAP que les appelés ont suivi une formation commune de base pendant les quatre premiers mois de la période de service militaire, tandis que la deuxième phase (8 mois) a été consacrée à la qualification professionnelle dans plusieurs spécialités.

Dans une déclaration similaire, Abdelali Abid, élève-appelé dans la spécialité sécurité et surveillance, a souligné que "Cette formation m'a permis de décrocher un diplôme reconnu susceptible de me permettre un meilleur accès au marché de l’emploi et d’enrichir mon parcours personnel et professionnel", a-t-il dit.

Le service militaire, qui intervient en application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, vise à consolider le sentiment d’appartenance des jeunes et à leur prodiguer une formation militaire qualifiante, leur ouvrant des perspectives d’intégration dans le marché de l’emploi.

Il tend ainsi à leur assurer une formation complète dans plusieurs matières et activités, de nature à développer leurs compétences physiques, psychiques, morales et techniques, et à instaurer, chez eux, l’esprit de discipline, d’engagement et de responsabilité.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 22 juillet 2024 à 11h40

à lire aussi

Le Roi Mohammed VI condamne l’attaque iranienne visant Bahreïn et réitère le soutien du Maroc
Quoi de neuf

Article : Le Roi Mohammed VI condamne l’attaque iranienne visant Bahreïn et réitère le soutien du Maroc

Dans un message adressé au Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, le Roi Mohammed VI a fermement condamné l’agression iranienne visant le Royaume de Bahreïn. Il a également réaffirmé le soutien du Maroc à Manama face aux menaces contre sa sécurité.

Le Roi Mohammed VI nomme le Prince héritier, coordinateur des bureaux et services de l’Etat-Major Général des FAR
NATION

Article : Le Roi Mohammed VI nomme le Prince héritier, coordinateur des bureaux et services de l’Etat-Major Général des FAR

En 1985, le Prince héritier Sidi Mohammed avait été nommé coordinateur des bureaux et services de l'état-major des FAR. Ce samedi, Moulay El Hassan est nommé au même titre et assurera la même responsabilité.

La météo de ce dimanche 3 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo de ce dimanche 3 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 3 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Temps assez chaud sur […]

Aïd Al-Adha. Pourquoi le prix chez le boucher est le vrai baromètre du marché
ECONOMIE

Article : Aïd Al-Adha. Pourquoi le prix chez le boucher est le vrai baromètre du marché

DECRYPTAGE. À l’approche de l’Aïd, le prix du mouton augmente fortement. Mais cette hausse tient aussi au fait que le prix de la viande chez le boucher augmente. Quand le kilo vendu au détail rejoint le prix implicite du mouton vivant, la hausse devient cohérente et la baisse devient plus difficile.

Marrakech : 75,5 MDH pour une nouvelle tranche de travaux urbains
Quoi de neuf

Article : Marrakech : 75,5 MDH pour une nouvelle tranche de travaux urbains

Marrakech poursuit son programme de requalification urbaine avec une quatrième tranche de travaux estimée à 75,5 MDH, visant à renforcer les infrastructures, à moderniser la voirie et à améliorer durablement le cadre de vie dans la ville.

African Lion : entretiens militaires Maroc-USA sur la coopération bilatérale et les entraînements conjoints
Quoi de neuf

Article : African Lion : entretiens militaires Maroc-USA sur la coopération bilatérale et les entraînements conjoints

Le renforcement de la coopération militaire bilatérale a été au centre des échanges entre le général de Corps d’armée, inspecteur général des FAR, et le secrétaire à l’armée de terre des États-Unis.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité