img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Affaire des Koweïtiens à Marrakech : deux peines légèrement aggravées, les autres confirmées

De sept à dix mois de prison ferme pour le ressortissant koweïtien accusé de “détournement de mineure” et “attentat à la pudeur sans violence”. Un de ses concitoyens a vu sa peine de prison avec sursis transformée en de la prison ferme. Le reste des sanctions reste inchangé.

Affaire des Koweïtiens à Marrakech : deux peines légèrement aggravées, les autres confirmées
Par
Le 16 juillet 2024 à 14h46 | Modifié 16 juillet 2024 à 15h18

Dix mois de prison ferme au lieu de sept en premier ressort pour le ressortissant koweïtien, Mohamed Mahmoud Habib Malihan Al Sharmy Soltan, accusé de “détournement de mineure”, d’“attentat à la pudeur sans violence” et de “débauche”.

Il s’agit de l’une des deux condamnations modifiées en appel. La seconde concerne un autre ressortissant koweïtien, Mashaal Jamaan Rafai, condamné à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal de première instance de Marrakech ; sa peine a été transformée en prison ferme.

Pour les autres accusés, les peines restent inchangées (détail ici). C’est ce qu’a décidé la cour d’appel de Marrakech le 9 juillet dernier, dans l’affaire des Koweïtiens à Marrakech.

Pour rappel, les premières condamnations avaient été considérées trop légères par rapport aux faits qui se sont déroulés, sachant qu’une jeune Marocaine avait été retrouvée morte.

Il convient de préciser que ce décès, dont les causes n’ont pas encore été révélées, ne fait pas l’objet d’une affaire judiciaire pour l’instant. Les accusés dans cette affaire ont été poursuivis pour d’autres faits. Mais une délégation du ministère de la Justice et une autre du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire ont été dépêchées au tribunal de première instance de Marrakech. Leurs conclusions n’ont pas encore été rendues publiques.

LIRE AUSSI 

Nouveaux détails sur l’affaire des 8 ressortissants koweïtiens à Marrakech

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 16 juillet 2024 à 14h46

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Le Maroc joue déjà gros face à la Norvège
Football

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc joue déjà gros face à la Norvège

À une semaine de son entrée en lice au Mondial 2026 contre le Brésil, le Maroc affronte la Norvège ce dimanche 7 juin à New York. Bien plus qu’un simple match de préparation, ce choc face à Erling Haaland et Martin Ødegaard doit permettre à Mohamed Ouahbi de consolider les fondations d’un onze encore loin d’être totalement figé.

Fiscalité immobilière : une retenue de 5% sur les loyers entre en vigueur en juillet, ce qui change
Actus

Article : Fiscalité immobilière : une retenue de 5% sur les loyers entre en vigueur en juillet, ce qui change

La retenue à la source de 5% sur certains loyers entre en vigueur à partir du 1er juillet 2026. Qui est concerné ? Quels loyers sont visés ? Les particuliers sont-ils touchés ? Quelles seront les conséquences pour les entreprises et les bailleurs ? Explications.

Royal Air Maroc inaugure sa liaison directe Casablanca-Los Angeles, une première pour l'Afrique
ECONOMIE

Article : Royal Air Maroc inaugure sa liaison directe Casablanca-Los Angeles, une première pour l'Afrique

Royal Air Maroc a inauguré ce dimanche 7 juin 2026 sa liaison directe Casablanca-Los Angeles, une première pour une compagnie africaine. Avec trois vols hebdomadaires opérés en Boeing 787 Dreamliner, cette ligne directe annoncée dès 2025 par Médias24, fait de la compagnie nationale le premier transporteur africain à relier sans escale le continent à la métropole californienne.

Conseil de sécurité de l’ONU : quel impact de la nouvelle composition sur le dossier du Sahara ?
NATION

Article : Conseil de sécurité de l’ONU : quel impact de la nouvelle composition sur le dossier du Sahara ?

Élus pour siéger au Conseil de sécurité de l’ONU entre 2027 et 2028, l’Autriche, le Portugal, le Kirghizistan, le Zimbabwe et Trinité-et-Tobago rejoindront une instance centrale dans le traitement du dossier du Sahara marocain. Pour Ahmed Faouzi, cette nouvelle composition apparaît globalement favorable aux positions du Royaume, même si certaines réserves subsistent.

Coupe du monde 2026. Le guide pratique des supporters marocains à New York
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : Coupe du monde 2026. Le guide pratique des supporters marocains à New York

New York s’apprête à vibrer au rythme des Lions de l’Atlas. À l’occasion du mondial 2026, des milliers de supporters marocains se dirigeront vers la métropole américaine pour encourager le Maroc face au Brésil, samedi 13 juin. De l’arrivée à l’aéroport jusqu’au MetLife Stadium, Médias24 propose un guide pour vivre l’aventure américaine sans tracas.

Maroc-Norvège : quelle heure, quelles chaînes
Quoi de neuf

Article : Maroc-Norvège : quelle heure, quelles chaînes

Ce dimanche 7 juin, aux États-Unis, les hommes de Mohamed Wahbi affronteront la Norvège dans un choc amical qui servira de baromètre final avant l'entrée en lice en Coupe du monde 2026, le samedi 13 juin contre le Brésil.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité