Affaire des Koweïtiens à Marrakech : deux peines légèrement aggravées, les autres confirmées
De sept à dix mois de prison ferme pour le ressortissant koweïtien accusé de “détournement de mineure” et “attentat à la pudeur sans violence”. Un de ses concitoyens a vu sa peine de prison avec sursis transformée en de la prison ferme. Le reste des sanctions reste inchangé.
Affaire des Koweïtiens à Marrakech : deux peines légèrement aggravées, les autres confirmées
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Sara Ibriz
Le 16 juillet 2024 à 14h46
Modifié 16 juillet 2024 à 15h18De sept à dix mois de prison ferme pour le ressortissant koweïtien accusé de “détournement de mineure” et “attentat à la pudeur sans violence”. Un de ses concitoyens a vu sa peine de prison avec sursis transformée en de la prison ferme. Le reste des sanctions reste inchangé.
Dix mois de prison ferme au lieu de sept en premier ressort pour le ressortissant koweïtien, Mohamed Mahmoud Habib Malihan Al Sharmy Soltan, accusé de “détournement de mineure”, d’“attentat à la pudeur sans violence” et de “débauche”.
Il s’agit de l’une des deux condamnations modifiées en appel. La seconde concerne un autre ressortissant koweïtien, Mashaal Jamaan Rafai, condamné à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal de première instance de Marrakech ; sa peine a été transformée en prison ferme.
Pour les autres accusés, les peines restent inchangées (détail ici). C’est ce qu’a décidé la cour d’appel de Marrakech le 9 juillet dernier, dans l’affaire des Koweïtiens à Marrakech.
Pour rappel, les premières condamnations avaient été considérées trop légères par rapport aux faits qui se sont déroulés, sachant qu’une jeune Marocaine avait été retrouvée morte.
Il convient de préciser que ce décès, dont les causes n’ont pas encore été révélées, ne fait pas l’objet d’une affaire judiciaire pour l’instant. Les accusés dans cette affaire ont été poursuivis pour d’autres faits. Mais une délégation du ministère de la Justice et une autre du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire ont été dépêchées au tribunal de première instance de Marrakech. Leurs conclusions n’ont pas encore été rendues publiques.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Nouveaux détails sur l’affaire des 8 ressortissants koweïtiens à Marrakech
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppSara Ibriz
Le 16 juillet 2024 à 14h46
Modifié 16 juillet 2024 à 15h18