Explosion d'un camion-citerne à Tanger: 7 personnes asphyxiées, aucun décès
Un incendie s'est déclaré, samedi 13 juillet, dans un camion-citerne lors du déchargement de sa cargaison de "Fioul" à l'entrée d'une unité industrielle située dans la zone industrielle de Mghougha.
Cet incendie, qui a engendré l'explosion du conteneur-citerne, a également ravagé un véhicule de transport du personnel stationné sur place, ont indiqué les autorités locales de la préfecture Tanger-Assilah.
Les autorités locales et les services de sécurité, ainsi que les services de la protection civile sont intervenus pour prendre les mesures nécessaires et circonscrire l'incendie ayant provoqué l'asphyxie de sept personnes, qui ont été transférées à l'hôpital Mohammed V pour recevoir les soins nécessaires, a précisé la même source, notant que leur état de santé est stable et ne suscite aucune inquiétude.
Selon la même source, aucune perte humaine n'est à déplorer jusqu'à présent, alors que les sapeurs-pompiers poursuivent actuellement leurs efforts pour contenir et éteindre l'incendie.
Une enquête judiciaire a été ouverte par les autorités compétentes afin d'élucider les circonstances de cet incident, souligne-t-on.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Législatives : le PAM mise sur la continuité et les ralliements pour améliorer son score
La direction du PAM a dévoilé lors d’une réunion de son Conseil national, une liste de candidats combinant des ministres et élus sortants, deux ralliements de premier ordre qui ont rejoint son bureau politique avant de présenter les grandes orientations de son programme.
Article : TVA intérieure. Pourquoi le taux d’exécution net recule à 38,5% à fin juin
À fin juin 2026, la TVA intérieure affiche un taux d’exécution net de 38,5%, contre environ 45% un an auparavant. Cette baisse ne traduit pas un affaiblissement du recouvrement brut, qui continue de progresser. Elle s’explique essentiellement par l’accélération des remboursements de TVA, dont le montant avait déjà dépassé la prévision inscrite dans la loi de finances.
Article : Administration : pourquoi les réclamations des citoyens continuent d'exploser
Institution chargée de la médiation entre les usagers et l'administration, le Médiateur du Royaume a enregistré une hausse de 25% des saisines en 2025. Son rapport annuel met en évidence les dysfonctionnements qui continuent de compliquer les relations entre l'administration et les citoyens.
Article : Dépôts à terme : est-il encore intéressant de bloquer son argent pendant un an ?
La rémunération moyenne des dépôts à terme atteint 2,60% à douze mois, contre 2,16% à six mois en mai 2026. Alors que leurs encours reculent malgré la hausse globale des dépôts bancaires, le compte sur carnet et les OPCVM monétaires offrent des solutions plus liquides.
Article : Fouzi Lekjaa et Ynja Khattat rejoignent officiellement le PAM (vidéo)
La réunion du Conseil national du PAM, ce samedi matin 25 juillet 2026 à Salé, a vu la présence officielle et soulignée, de Fouzi Lekjaâ et de Yanja Khattat.
Article : Mohamed Tozy : “Les Marocains font de la politique, mais ailleurs”
EXCLUSIF. Invité du "12/13" de Médias24 à deux mois des législatives, le politologue explique pourquoi l’abstention ne signifie pas la fin du politique. Territoires, associations, ultras, élus locaux... il montre où se déplacent les mobilisations et ce que les partis ne captent plus.